6 novembre 2024

Il a signé un doublé historique avec les pros  

Boucherit : « Je dédie mes deux buts aux Chnaoua » 

Déjà décisif contre l’USB, Mehdi Boucherit a frappé une nouvelle fois en signant contre le CR Zaouia un doublé historique avec le groupe professionnel. Dans cet entretien il nous parle de ces moments d’euphorie qu’il est en train de vivre et de savourer

Entretien réalisé par Rafik Rabhi

Un commentaire sur ce succès obtenu en Coupe d’Algérie face au CR Zaouia dans un Tchaker en folie ?

Je veux tout d’abord remercier nos supporters qui étaient une nouvelle fois exceptionnels. Pour ce qui est du match, la rencontre était intense avec de l’engagement physique. Je pense qu’on aurait pu prendre rapidement l’avantage au tableau d’affichage mais la réussite nous a fait défaut. Ce qui compte, c’est qu’on a maintenu notre pression sur l’équipe adverse même après avoir pris ce but sur penalty. Il était important pour nous de revenir à la marque avant de regagner les vestiaires.     

N’avez-vous pas été agacé par le fait de ne pas trouver rapidement le chemin des filets alors que vous avez eu de nombreuses occasions pour forcer la décision ? 

Il aurait été plus inquiétant si on n’avait pas d’occasions. Lorsqu’on joue un match de Coupe d’Algérie contre un adversaire qui est d’un niveau inférieur, il faut s’attendre à une très grosse résistance. On savait qu’il fallait rester patient face à cette équipe de Zaouia. D’ailleurs, le coach à la mi-temps nous a demandé de continuer à presser notre adversaire avec l’ambition de faire la différence.

Est-ce que vous avez douté lorsque vous avez pris un but sur penalty juste avant la demi-heure de jeu ?

On n’a pas douté. On a tout fait pour préserver nos fondamentaux. D’ailleurs, très vite on est revenu au score. On aurait même pu virer devant au tableau d’affichage bien avant le premier acte.  

Vous avez été décisif en signant deux buts en seconde période. Un commentaire sur cette performance qui confirme votre ascension au plus haut niveau ?

J’étais très heureux de signer un doublé. Cela nous a permis de nous mettre à l’abri. Je remercie Zakaria qui m’a offert une passe décisive sur le quatrième but. Je dédie mon doublé et cette qualification aux Chnaoua.  

Que pouvez-vous dire sur cette folle ambiance et le soutien des Chnaoua ?

Je remercie notre merveilleux public. Il a poussé jusqu’à la fin. Et sincèrement, on était heureux de leur offrir cette qualification. D’ailleurs, on est resté un moment sur le terrain pour des moments de partage. Cette communion avec nos supporters qui est indescriptible. 

Vous aurez jeudi prochain un match de championnat contre l’ASO au stade du 5-Juillet. Un rendez-vous qui s’annonce compliqué

Ça va être un match très compliqué face à un adversaire qui est coriace même s’il a été éliminé de la Coupe d’Algérie par Biskra. Raison de plus pour se méfier même si on n’a pas trop le choix. Il faut tout faire pour gagner cette rencontre.  

R. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *