Toufik Chiha : « La JSMB a les moyens de jouer l’accession »
Le nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa, en l’occurrence Toufik Chiha, a pris déjà ses fonctions en entamant son travail depuis mardi dernier en dirigeant sa première séance d’entrainement au niveau de stade de l’UMA. En effet, pour sa première séance, il a profité pour se renseigner davantage sur les joueurs et surtout d’avoir une meilleure idée sur le groupe avant de procéder aux choses sérieuses et de tenter de bien préparer son équipe en prévision de la suite du parcours. Dans une déclaration faite à la page officielle du club sur facebook, le technicien en question est revenu sur l’accord qu’il a conclu avec les dirigeants ainsi que son objectif pour la nouvelle saison en déclarant : « Je suis honoré de faire partie de cette équipe. D’ailleurs, je ne vous cache pas que je n’ai pas pris beaucoup de temps pour répondre à la sollicitation des dirigeants de la JSMB pour prendre les destinées de la barre technique puisqu’on a vite conclu un accord sur tous les plans avant d’entamer mon travail en dirigeant ma première séance d’entrainement et ce, pour bien préparer l’avenir. »
« La JSMB est une grande équipe »
A propos des contacts qu’il a reçu de la part du club, Chiha dira : « J’ai répondu présent aux premiers contacts avec les dirigeants sans le moindre problème, car, j’ai pas été égoïste envers le club qui demeure un grand club qui a une grand histoire et c’est ainsi que j’ai accepté les conditions du président sans hésiter étant donné qu’il a affiché sa détermination à jouer à fond la carte de l’accession et nous espérons être à la hauteur des attentes et aider le club à atteindre son objectif à la fin de la saison. »
« J’aime relever les défis et jouer à fond l’accession »
Sur un autre volet, le technicien en question a tenu à évoquer la mission qui l’attend avec le club et son objectif pour la saison prochaine en affirmant : « Je ne vous cache pas que je suis quelqu’un qui aime relever les défis et c’est ainsi que le discours des dirigeants, notamment le président a été motivant en affichant sa détermination à disputer à fond la carte de l’accession. D’ailleurs, je suis déterminé à faire le maximum pour répondre aux attentes et surtout aider le club à retrouver sa place dans les paliers supérieurs dans les meilleurs délais. »
« Le report du prochain match du championnat est une belle opportunité pour moi »
Par ailleurs, l’entraineur Toufik Chiha a jugé que le report de la prochaine rencontre du championnat, face à l’Amel d’El Eulma, est une belle opportunité pour lui afin d’avoir une meilleure idée sur le groupe et assurer une bonne préparation sur tous les plans afin de bien amorcer la suite du parcours. « Je pense que le report de la prochaine rencontre du championnat est une bonne chose pour moi dans la mesure où je viens d’arriver et cela va me permettre d’avoir une meilleure idée sur le groupe avec la programmation d’une rencontre amicale et prendre une idée sur tout le groupe en prévision de la suite du parcours. »
« Les supporters doivent être derrière leur équipe »
Enfin, le premier responsable de la barre technique a tenu à lancer un message aux supporters pour être derrière l’équipe et surtout jouer à fond leur rôle pour contribuer à l’accession en affirmant : « Je pense que les supporters auront d’un grand rôle pour aider le club à réaliser son objectif à la fin de la saison et de jouer à fond l’accession. De ce fait, ils doivent répondre aux attentes et de rester derrière leur équipe en apportant le soutien nécessaire pour accéder en Ligue 2 en fin de saison. »
Propos recueillis par Djamel Sahli