Le placard ne dérange pas Ounas
Adam Ounas a été chassé du groupe pro de Lille OSC sur décision de sa direction depuis un moment. Alors qu’il doit se contenter de jouer avec la réserve jusqu’à la fin de l’exercice, l’Algérien ne semble pas contrarié par la tournure qu’a prise son aventure lilloise qui devrait s’arrêter à l’issue de la saison avec un contrat qui expire le 30 juin prochain.
Par Mohamed Touileb
Un brin désinvolte, Ounas a évoqué, dans une interview accordée à La Voix du Nord, sa situation sportive chez les « Dogues ». Depuis la fin avril, le gaucher ne s’entraîne plus avec l’équipe première. Et cela laisse prévoir un départ prochain de chez les Nordiques. En tout cas, le joueur de 27 ans prend les choses comme elles viennent et sait qu’il est en train de passer ses derniers jours dans le Nord de la France. D’où ses déclarations nonchalantes concernant sa mise à l’écart.
Il s’en moque
Ainsi, l’ancien joueur de Naples SSC (Italie) a déclaré : « Honnêtement, je ne suis pas fâché de ce qui m’est arrivé. J’ai accepté la décision de l’entraîneur et de la direction avec ouverture. Ils ont jugé que je ne répondais pas à leurs attentes et ils sont libres de le penser. » Il assure que « je m’amuse avec l’équipe réserve, je passe un bon moment avec les jeunes joueurs et je pratique le football avec eux sans aucune pression. Je me moque de la façon dont j’ai été traité récemment. Je sais très bien que c’est à cause de mon intention de partir à la fin de cette saison ».
Quant à sa prochaine destination, on peut s’attendre qu’Ounas aille jouer au Qatar ou en Arabie saoudite. Cela peut paraître précoce. Mais pour quelqu’un qui n’a pas vraiment pu percer depuis son départ des Girondins de Bordeaux vers l’Italie en 2017, la trajectoire a tout de logique.
M.T.