2 décembre 2024

Il était attendu dans l’équipe dirigeante

Berkati est bon dans son rôle de sponsor

Pressenti à faire son retour au club en tant que dirigeant, après avoir sponsorisé le club la saison écoulée, le patron de l’entreprise Tchin-lait Candia Algérie, en l’occurrence Fawzi Berkati, ne devrait pas intégrer l’équipe dirigeante de la JSMB encore pour la nouvelle saison étant donné qu’il a décidé de rester en tant que sponsor. Une décision qui n’a pas été attendue par dirigeants mais aussi par les amoureux du club qui comptaient beaucoup sur le retour de ce dernier afin de permettre au club d’avoir les moyens nécessaires et aller jusqu’au bout afin de permettre au club de réussir son objectif la saison prochaine. Malheureusement que cette décision vient de tomber au mauvais moment dans la mesure où le club pourrait ainsi revivre un autre mauvais scénario en l’absence des finances afin d’espérer se bien préparer pour la nouvelle saison et d’être à la hauteur des attentes. Après que les espoirs se soient reposés sur lui, voilà que ce dernier ne va pas revenir pour gérer à nouveau les affaires du club.

En effet, en dépit des informations qui ont circulé concernant son retour à la gestion des affaires du club, le patron de l’entreprise Tchin-lait Candia Algérie ne va pas faire son retour puisqu’il devrait rester comme sponsor comme cela a été le cas la saison écoulée. Cela est motivé par plusieurs raisons, dont notamment le fait qu’il n’a pas encore digéré la manière avec laquelle il a quitté le club lors son premier passage en 2016. Cette mauvaise expérience n’a pas été du goût de Berkati qui aurait pris la décision de ne pas revenir à nouveau à la gestion des affaires du club préférant rester comme sponsor et ce, comme ça a été le cas la saison écoulée. Cela devrait mettre les dirigeants actuels du CSA dans l’embarras dans la mesure où ils doivent rechercher les ressources financières nécessaires pour faire face aux dépenses que nécessite la préparation de la nouvelle saison où on s’attend à une tâche difficile étant donné que plusieurs clubs seront engagés dans cette course à l’accession. Ce qui n’est pas facile pour le club qui connaît une crise sans précédent et qui pourrait influer sur la préparation de la nouvelle saison. 

Mial doit rechercher des ressources financières

Après la décision prise par Berkati en tant dirigeant préférant rester comme sponsor seulement, le président du CSA/JSMB, en l’occurrence Farouk Mial, est désormais appelé à rechercher les moyens financiers nécessaires et de trouver l’argent nécessaire pour assurer une bonne préparation en prévision de la nouvelle saison. D’ailleurs, les dirigeants de la JSMB seront encore dans l’embarras dans la mesure où ils ne savent plus à quel saint se vouer face au problème financier qui pourrait encore être un handicap pour assurer une bonne préparation de la nouvelle saison et être à la hauteur des attentes. Cela dit, Mial attend déjà la concrétisation les promesses des autorités locales et les promesses de quelques investisseurs au niveau de la région afin d’entamer les préparatifs de la nouvelle saison, avec notamment l’opération de recrutement qui ne devrait pas tarder à débuter pour éviter d’accuser encore du retard à propos de la préparation de la saison prochaine. A cet effet, il continue de mener des contacts avec certains investisseurs pour avoir leur accord de sponsoriser le club la saison prochaine.

En attendant de voir encore plus clair

Si les choses ne devraient pas tarder concernant la préparation de la nouvelle saison où les dirigeants veulent être au rendez-vous, il n’en demeure pas moins que les dirigeants veulent encore voir plus clair à propos de la nouvelle saison étant donné que les dirigeants veulent bénéficier de tous les moyens nécessaire pour assurer une bonne aptitude sur tous les plans et ce, avec plusieurs défis qui attendent la direction sous la présidence de Farouk Mial, à savoir le recrutement d’un nouvel entraineur pour diriger la barre technique ainsi que le renforcement de l’effectif par de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe en prévision de la saison prochaine. De ce fait, le président du CSA compte attendre encore quelques jours avant d’entamer la nouvelle saison où les dirigeants doivent se mobiliser sur tous les plans pour réussir une bonne saison et de répondre aux attentes des supporters.

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *