Mouali : « Marquer en premier serait pour nous le meilleur scénario »
Le latéral gauche, Hamza Mouali estime que cette finale face au Chabab se jouera au niveau mental.
Est-ce que vous ressentez cette pression à quelques jours de la finale ?
Il est certain qu’on ressent la pression et le poids de cette finale. On sait que nos supporters attendent beaucoup de nous. Et franchement, on n’a pas fait tous ces sacrifices pour chuter en finale. On veut vivre d’autres moments de joies avec nos supporters.
Comment voyez-vous cette finale qui cristallise toutes les attentions ?
C’est logique car c’est une finale inédite. Et puis, c’est un match derby qui opposera le premier au deuxième du championnat. On va affronter celui qui a remporté les quatre derniers championnats. Le CRB est aussi le finaliste de la précédente édition. C’est vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. Mais, ce sera un autre challenge, le dernier de la saison qu’on veut relever avec brio.
Cette finale aura l’allure d’une belle après deux matches nuls en championnat ?
C’est vrai qu’en championnat, on a été contraint à chaque match au partage des points. C’est dire la difficulté de trouver la faille. Mais bon, la finale d’une Coupe d’Algérie, c’est quelque chose de totalement différent. Ce sera à nous d’être concentrés jusqu’à la fin en espérant trouver la faille. Ce serait le meilleur scénario pour nous.
Vous serez au grand complet pour cette rencontre. Chose qui est importante avant d’aborder un match de cette envergure…
C’est important de jouir de toutes ses forces vives. C’est aussi le cas du côté adverse. On aura besoin de tout le monde, je dis bien tout le monde pour une telle affiche. Les titulaires, les remplaçants et ceux qui ne seront pas retenus, tout le monde aura son importance. C’est les petits détails qui font basculer un match d’un côté ou d’un autre.
Entretien réalisé par Rafik-Rabhi