11 novembre 2024
EN

Il ne sera pas dans le staff de Petkovic malgré l’avantage de parler italien

Mesbah, une piste mort-née

En signant Vladimir Petkovic comme sélectionneur, la Fédération algérienne de football (FAF) a exigé la présence d’un adjoint algérien dans le staff. Tout converge vers Nabil Neghiz. Parallèlement, certains s’interrogent sur le fait que Djamel Mesbah ne soit pas sollicité pour ce poste. D’autres assurent qu’il a été approché et sera dans l’encadrement technique. Concernant cette dernière « information », on est en mesure de la balayer complètement.

Depuis 2019 avec Al Fujaïrah SC, il est le binôme de Madjid Bougherra qu’il a aussi épaulé chez l’EN A’ l’emmenant jusqu’en finale du CHAN-2022 en Algérie. Djamel Mesbah fait son chemin et son apprentissage aux côtés de son ancien coéquipier en sélection. L’ex-latéral gauche de l’AC Milan et de Parme FC est bien dans la peau du bras droit.

Inséparable de Bouggy

Dès lors, on pouvait concevoir que la FAF pense à lui pour lui donner un rôle chez les Verts. Mais il n’en est rien parce qu’il n’y a pas de contacts établis entre les deux parties. Le fait que Mesbah a connu la majeure partie de sa carrière en Suisse (Servette Genève, FC Bâle, FC Aarau, Lausanne Sport) et parle couramment italien représentait un atout non-négligeable pour l’embauche sachant que c’est dans cette langue que Petkovic s’exprime le mieux. Et cette donne a fait enfler les spéculations sur son arrivée dans le nouveau staff des Fennecs.

Renseignement pris, le gaucher aux 35 sélections avec El-Khadra n’envisage absolument pas de larguer Bouggy et Al-Markhiya SC (Qatar) où il le seconde. Il est évident que l’idée pourrait être emballante dans d’autres circonstances pour Mesbah. Mais ce dernier a déjà son plan bien tracé en tête. Et visiblement il ne conçoit pas son avenir sans son acolyte Bougherra. Les deux hommes nourrissent de grandes ambitions pour le futur, et prendre en main un jour et « ensemble » la sélection A est un objectif majeur à moyen terme.

M.T/Paru dans lagazettedufennec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *