7 décembre 2024

Il sera la doublure de Radouani

Mahrouz promu en sénior 

Après avoir libéré Oussama Berkat, on s’attendait au recrutement d’un latéral droit de métier pour relancer la concurrence de Saâdi Radouani, mais ce ne sera pas le cas. En effet, le président Athmane Sahbane a trouvé son bonheur dans les classes biberon puisqu’il a décidé de promouvoir Rayan Mahrouz. Ce dernier, a fait une saison exceptionnelle avec l’équipe réserve de l’USMA la saison écoulée, mais il n’a jamais eu la chance de jouer en sénior. Né en 2004, il fera partie de l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice et sera le troisième joueur, né à partir du 1er janvier 2003, qui bénéficiera d’une licence dans l’effectif, après le gardien de but Hamza Boualem et le milieu de terrain Abdelkrim Naâmani. Ainsi, Mahrouz sera la doublure de Radouani lors de la saison prochaine. Le jeune arrière latéral devra cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin de faire valoir ses grandes qualités mais aussi prouver son mérite d’être promu en sénior. Selon les informations qui nous sont parvenues, Mahrouz sera invité à négocier un nouveau contrat, puisque celui en cours va s’expirer dans une année. Les responsables veulent blinder le joueur dont les observateurs prédisent un avenir prometteur. 

Mondeko a intégré le groupe hier 

Comme rapporté par nos soins, Kévin Mondeko a débarqué avant-hier à Alger. Après avoir passé la visite médicale, il a été présenté hier comme nouvelle recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. C’est donc à l’occasion de l’entrainement d’hier qu’il devait intégrer le groupe usmiste pour entamer la préparation d’intersaison avec sa nouvelle équipe. En présence de son compatriote et ex-coéquipier au TP Mazembe, Glody Likonza, le défenseur international congolais ne devrait rencontrer aucun problème d’adaptation. A noter que Mondeko est un défenseur central, mais il peut aussi évoluer comme latéral droit. Ce sera une autre alternative dans ce poste après Saâdi Radouani et le jeune Rayan Mahrouz. 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA va de nouveau augmenter la cadence aujourd’hui, à l’occasion du quatrième jour de la préparation d’intersaison. Un travail biquotidien est au menu, avec une première séance la matinée au stade Omar-Hamadi, où les joueurs vont effectuer de la musculation, et une autre l’après-midi qui se déroulera dans l’annexe du stade Nelson-Mandela et qui sera consacré à l’aspect technico-tactique. 

M. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *