Yaya : « Je suis impatient de retrouver les terrains »
N’ayant pas pris part aux rencontres de son équipe en ce début de saison, toutes compétitions confondues, en raison de la suspension automatique qui lui été infligée par la commission de discipline, le capitaine et l’attaquant de cette équipe du MOB, en l’occurrence Fouzi Yaya affirme dans cet entretien qu’il est impatient de trouver le chemin des terrains après s’être contenté de suivre son équipe à partir des tribunes à cause de la suspension automatique. De ce fait, il dira qu’il est heureux de purger sa suspension et sera de retour à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat face au MB Barika, dans le cadre de la 4e journée du championnat de ligue inter-régions.
Vous venez de purger votre suspension à l’issue de cette rencontre face à l’USBB, un commentaire ?
Je suis soulagé et à la fois heureux, d’avoir purgé ma suspension de quatre matches qui m’a été infligée la saison écoulée et qui m’a privé de prendre part aux rencontres précédentes cette saison et ce, en se contentant de suivre mes coéquipiers à partir des tribunes. Cela dit, je viens de purger ma suspension et cela va me permettre de renouer avec la compétition officielle et d’aider mon équipe à réussir de bons résultats à l’avenir afin de tenter de réaliser de meilleurs résultats à l’avenir.
Exactement, comment avez-vous vécu ces premières rencontres du championnat ?
Comme chaque joueur et supporter, j’ai vécu ces premiers matches avec beaucoup de stress étant donné que je voulais toujours voir mon équipe remporter des matches et empocher des points pour rester dans la course à l’accession et faire le plein pour réaliser de bons résultats. Dieu merci, mes camarades n’ont pas déçu dans la mesure où ils étaient à la hauteur en parvenant à réaliser un bon début de saison qui va nous pousser encore davantage pour aller chercher des points et s’engager à fond dans la course à l’accession.
Votre absence semble avoir influé sur le groupe, qu’en pensez-vous ?
Le fait de ne pas être sur le terrain pour aider mes camarades et apporter mon aide a été difficile à accepter mais dommage que cela fait partie du football dans la mesure où cette sanction m’a beaucoup peiné. Je ferai en sorte de ne pas refaire cette erreur et éviter des sanctions à l’avenir afin de prendre part à la plupart des rencontres et aider mon équipe à réaliser son objectif et de répondre aux attentes des dirigeants.
Vous êtes impatient de retrouver les terrains, n’est-ce pas ?
Oui, je suis impatient de retrouver les terrains dans la mesure où j’accepte mal mon éloignement des matches officiels de mon équipe, bien que je m’entraine le plus normalement du monde pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats et surtout de bien négocier les matches restants pour aller jusqu’au bout et jouer à fond la carte de l’accession comme ça a été tracé par les dirigeants en début de saison.
Comment évaluez-vous le début de saison de votre équipe ?
Je pense que nous avons réussi un bon début de saison en enchainant des victoires que ça soit en coupe ou en championnat qui nous ont permis de rester dans le haut du tableau et de décrocher une qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. C’est motivant pour l’avenir et on fera de notre mieux pour bien négocier les matches restants et faire le plein afin de terminer la phase aller sur une bonne note et avoir un moral au beau fixe pour la suite du parcours.
Et que pensez-vous du championnat de cette saison ?
On s’attend à ce que la concurrence soit rude entre les différents clubs qui se sont bien préparés pour la nouvelle saison et faire en sorte de bien réagir pour jouer à fond l’accession. De notre côté, les dirigeants ont mobilisé tous les moyens qui s’imposent pour réaliser un bon parcours et de disputer à fond la carte de l’accession pour éviter le scénario de la saison précédente et bien réagir pour répondre aux attentes de nos fans en fin de saison. Certes, la tâche sera difficile mais nous avons les moyens de rivaliser avec les autres formations.
Entretien réalisé par Djamal Sahli