Les supporters montent au créneau
A la veille de la tenue de l’Assemblée Générale du RCK, les fidèles supporters Vert et Blanc reviennent à la charge. Ils lancent un appel aux membres de l’AG, appelés d’abord à adopter le bilan financier et moral du précédent exercice, le 12 juillet prochain, afin de se montrer responsables et passer l’intérêt du Raed avant toute autre considération. «Les supporters s’adressent à vous, membres de l’Assemblée Générale du Raed Chabab Kouba, nous voulons du changement. On ne veut plus des vieux visages qui n’ont rien apporté à l’équipe depuis de nombreuses années. Le Raed n’est pas votre propriété. Nous voulons de nouveaux membres en mesure de donner un coup de main à l’équipe. De nouveaux membres qui se soucient de l’intérêt de l’équipe, à l’image des anciens joueurs connus pour leur amour au club. Ils doivent représenter dignement le RCK et constituer ainsi une belle façade pour un club auprès des plateaux télévisés et des institutions officielles. Ne fermer pas le jeu et laisser la place aux nouveaux membres capables d’aider le RCK à avancer et surtout grandir. En somme, l’intérêt général du Raed doit passer avant toute autre considération».
« Qu’avez-vous apporté au club ?
Dans leur lettre ouverte, les fans koubéens n’ont pas caché leur ras-le-bol et ne veulent plus revivre les précédents scénarios. «Juste une simple question aux membres de l’Assemblée Générale : Qu’avez-vous apporté à l’équipe ? L’avez-vous aidé financièrement ? Avez-vous tenté de régler le différend qui oppose le club à l’APC ? Bien sûr, la réponse est non. Vous ne regardez même pas un match de l’équipe et lorsque vous vous déplacez à Benhaddad, vous ne payez pas vos billets d’entrée. Sincèrement, on ne veut pas vous voir uniquement lors de l’Assemblée Générale pour lever la main et approuver le bilan financier et moral. On ne veut plus de votre vote qui ne fait que cautionner les médiocres et élire des gens incompétents qui ne font que du mal au RCK», abondent les Koubéens. Si dans ce passage, les auteurs de cette lettre visent les membres de l’AG, il n’en demeure pas moins qu’ils font allusion aussi à la présence d’anciens joueurs dans l’aréopage du club koubéen depuis de longues années.
« C’est le peuple koubéen qui doit cautionner la liste de l’AG »
Les Vert et Blanc espèrent voir leur club grandir entre de bonnes mains mais avant tout assainir la liste de l’AG. «Désormais, nous voulons du sang neuf à l’Assemblée Générale. Des personnes qui ont les compétences nécessaires pour aider l’équipe à avancer sûrement. Mais tout démarre de l’intersaison car l’Assemblée Générale est la base sur laquelle repose le CSA et ses sections. Le club a besoin de gens capables de redorer son blason et le replacer rapidement parmi l’élite. Un dernier message : Celui qui peut apporter une valeur ajoutée, que ce soit sur le plan financier ou intellectuel, est le bienvenu et doit impérativement se manifester. D’ailleurs, nous appelons à revoir les critères qui donnent le statut de membre de l’Assemblée générale. C’est le peuple koubéen qui doit cautionner la liste de l’AG» enchainent-ils.
« Rendez-vous le 12 juillet »
A la fin de leur lettre ouverte, les supporters du RCK donnent rendez-vous aux membres de l’AG le 12 juillet prochain afin de rectifier le tir vis-à-vis du Raed et se rattraper ainsi de leurs anciennes bavures. «Les membres de l’Assemblée Générale doivent prouver leurs bonnes intentions et montrer que l’intérêt du RCK prime avant leurs intérêts personnels. Ensuite, ils doivent se montrer responsables et surtout ne pas prendre en otage le club. Ils ont intérêt à collaborer avec ceux qui veulent du bien au RCK», ont conclu les Vert et Blanc.
Ghilas. I