4 novembre 2024

Ils affronteront l’ESB, la JSA et le MBB prochainement

Les Béjaouis face à un virage décisif pour le maintien

Les trois prochaines rencontres de championnat s’annoncent décisives pour les Vert et rouge de la JSM Béjaia qui se trouvent en pleine course pour le maintien où ils doivent impérativement confirmer leur déclic et enchainer d’autres succès afin de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et surtout éviter les calculs de fin de saison. En effet, après avoir décrocher leur premier succès en cette phase retour, les gars des Hammadites doivent impérativement faire le plein à l’occasion des trois prochains rendez-vous, à commencer par le prochain déplacement à Batna où ils affronteront l’ES Bouakal avant de recevoir la JS Azzazga et un autre déplacement à Batna pour affronter le MB Barika dans des rencontres qui ne s’annoncent pas facile dans la mesure où les camarades de Bouzerâa doivent éviter de céder des points pour ne pas se retrouver dans une situation difficile et reprendre confiance pour bien aborder la suite du parcours.

Opération cinq points pour éviter la mauvaise surprise

En effet, ayant cédé beaucoup de points lors de la phase aller, notamment à domicile, les Vert et Rouge de la JSMB doivent se ressaisir et surtout fournir des efforts supplémentaires pour bien négocier les prochaines rencontres de championnat en visant cinq points au minimum afin de remonter au classement. D’ailleurs, les poulains du coach Lounici se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller le plus loin possible et surtout empocher les points nécessaires qui leur permettront de se mettre à l’abri et réaliser leur objectif en fin de saison. Occupant une place dans le milieu de tableau, les Béjaouis ne disposent pas d’autre alternative que de faire le maximum afin de s’éloigner de la zone rouge et surtout éviter de se retrouver dans une situation délicate étant donné que la course au maintien s’annonce déjà difficile en cette phase retour.

Ne pas céder de points à domicile

Si une bonne réaction demeure impérative durant cette seconde phase du championnat où on vise déjà le maximum de points, il n’en demeure pas moins que les Vert et Rouge ne doivent pas en céder à domicile au risque de se retrouver dans une situation encore plus compliquée. Le staff technique sous la houlette du coach Lounici est conscient de la tâche qui attend ses poulains et surtout décidés à relever le défi pour aller jusqu’au bout en misant sur le maximum de points que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La trêve que le championnat observe actuellement est une aubaine pour apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les mécanismes nécessaires pour bien négocier les prochaines rencontres et faire le plein. Un objectif qui demeure à la portée des Vert et Rouge étant donné que la tâche ne sera pas facile face à des adversaires qui visent le même objectif.

Confirmer le déclic pour un meilleur avenir

La rencontre de la prochaine journée face à l’ES Bouakal demeure d’une grande importance pour les coéquipiers du portier Amghar dans la mesure où aucun faux pas n’est permis pour se mettre à l’abri et éviter une mauvaise surprise. Il s’agit de confirmer le déclic amorcé lors de la précédente journée face à l’IB Lakhdaria et réussir le meilleur résultat possible qui leur permettra de bien aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe pour tenter d’enchainer le maximum de points et surtout ne pas connaitre scénario vécu lors de la phase retour. Les Béjaouis se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi.

Lounici face à un grand travail

En dépit de quelques réglages apportés au groupe, l’entraineur Lounici se trouve face à un chantier dans la mesure où plusieurs lacunes ont été constatées sans oublier les absences qui ont été un handicap pour espérer réaliser l’objectif tracé. Le technicien algérois dispose d’une bonne idée sur son groupe et compte mettre à profit cet arrêt du championnat pour rechercher la bonne formule et trouver les mécanismes nécessaires afin de réussir à s’illustrer de forte belle manière et assurer le maintien avant même la fin de la saison. Les dirigeants s’attendent déjà à une bonne réaction.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *