2 décembre 2024

Ils craignent une réduction du budget

Charaf-Eddine inquiète les supporters 

Le P-DG du groupe Madar, Amara Charaf-Eddine a appelé à la création d’une charte éthique pour le football professionnel en dénonçant notamment les gros salaires en championnat. D’ailleurs, cette sortie n’a pas été bien accueillie par les supporters.

Avec le titre en Coupe d’Algérie et une 5e participation de suite en Ligue des champions, le Chabab aura de l’ambition la saison prochaine et doit donc tout mettre en œuvre pour essayer de continuer à frapper fort sur le marché des transferts. Une situation qui fait que le CRB est déjà actif mais pour l’heure à l’exception de Daibeche, il n’y a aucune nouvelle recrue au sein de l’équipe. D’ailleurs, c’est avant-hier que le P-DG de Madar, actionnaire majoritaire du Chabab a pris la parole et a dénoncé ce qui se passe en termes de salaires offerts mais aussi et surtout, il a appelé à une charte éthique. Sur les réseaux sociaux, ce post de Charaf-Eddine n’a pas été bien perçu par les supporters qui craignent d’ores et déjà un budget réduit pour le CRB en prévision de la saison prochaine. D’ailleurs, on pense que cette sortie n’est anodine et voudrait dire que le Chabab va réduire ses dépenses et ne sera pas en mesure d’offrir des salaires assez hauts à des joueurs qui négocient actuellement avec le CRB et cela fait penser que c’est à cause de cela que Draoui a finalement signé au MCA.

Message contradictoire

Ce qu’il faut également retenir dans tout cela, c’est sans aucun doute le fait qu’il y a une sorte de contradiction dans le discours de Charaf-Eddine. En effet, après la finale de la coupe, le président avait promis de mettre tous les moyens nécessaires pour faire réussir l’équipe et après, il sort un message qui dit exactement le contraire. On ne sait pas ce qui se passe mais si le P-DG ne remet pas les pendules à l’heure, la spéculation prendra le dessus et cela ne va guère aider des dirigeants qui sont déjà en retard et qui essuient échec après échec sur le mercato et cela est tout sauf un bon signe pour une équipe qui était attendue comme un acteur majeur dans ce marché des transferts. On verra bien ce qui va se passer.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *