12 novembre 2024

Ils ont atterri à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger hier matin

Les Kabyles sont de retour à la maison

Après deux semaines de travail à Kartepe avec au menu du physique, du technico-tactique et des matchs amicaux, la délégation kabyle est arrivée hier matin vers 10h30 à l’aéroport international Houari-Boumediene. Les partenaires de Koceila Boualia qui ont pris le vol Istanbul – Alger, dans la soirée de samedi, sont arrivés hier matin. Les joueurs sont rentrés au bercail après avoir joué quatre matchs amicaux, avec à la clé deux nuls contre Al-Muharraq SC du Bahreïn et Gaziantep FK de la Turquie et deux victoires face à Turgutlu Spor Kulübü de la Turquie et Al-Thaid des Émirats Arabes Unis. Ils ont beaucoup travaillé au Green Park à Kartepe en Turquie en ne laissant rien au hasard. Ils étaient très réceptifs et appliqués sur et en dehors du terrain. Très disciplinés ce qui n’a fait que faciliter la tâche au staff technique d’appliquer son programme de préparation et d’atteindre les objectifs tracés durant ce stage. 

Ould Ali à l’accueil 

C’est le président du conseil d’administration El Hadi Ould Ali qui était à l’accueil de la délégation Kabyle. Les joueurs et les différents staffs étaient très contents de revoir le président Ould Ali qui veille au grain et sur la bonne marche de l’équipe. Le président de la JSK est au four et au moulin depuis son installation à la tête du conseil d’administration de la SSPA. Il a réuni toutes les conditions de réussite et tous les moyens pour que l’équipe et le staff technique ne manquent de rien. Comme avant leur départ pour la Turquie où il était présent à l’aéroport international Houari-Boumediene pour leur souhaiter bon voyage, hier matin, El Hadi Ould Ali était sur les lieux pour les accueillir à bras ouverts.

3 jours de repos pour les joueurs

Après deux semaines bien chargées en Turquie et un long voyage Istanbul – Alger, les coéquipiers de Lahmeri vont souffler un peu en prenant quelques jours de repos pour bien récupérer. Le staff technique des Jaune et Vert à sa tête Abdelhak Benchikha a accordé aux joueurs trois jours de repos. Ce sera une aubaine pour les camarades de Farès Nechat de faire le vide autour d’eux pendant ces trois jours et d’oublier un peu le football. Après le quartier libre pris avant-hier pour faire des achats de cadeaux souvenirs, les partenaires de Adam Redjem ont pris trois jours de repos en plus (Dimanche, Lundi et Mardi). Ils sont rentrés chez eux à Tizi-Ouzou alors que ceux qui habitent hors wilaya, ont rejoint leurs familles pour se ressourcer.

Reprise ce mercredi au stade Hocine-Ait Ahmed

Les camarades de Mammeri qui vont bien récupérer de la fatigue du voyage et de la grande charge de travail à laquelle ils étaient soumis pendant deux semaines, sont appelés à se tenir prêts pour reprendre du service. La séance de reprise est fixée pour ce mercredi après-midi au stade annexe Hocine-Ait Ahmed de Tizi-Ouzou. Les camarades de Bwalya vont poursuivre leur préparation en prévision de la nouvelle saison qui débutera le 19 de ce mois.

Le début de saison en ligne de mire

C’est la dernière ligne droite pour la formation phare de la Kabylie, avant l’entame de la saison sportive 2024-2025. Les coéquipiers de Sadio Kanouté auront droit à deux autres semaines de travail avant le début du championnat, avec ce choc face au Mouloudia d’Alger. Mais ce match risque d’être reporté à une date ultérieure d’autant que le MCA sera appelé à jouer le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions face à l’US Monastir (Tunisie). Mais rien d’officiel et tout va s’éclaircir dans les jours à venir. Abdelhak Benchikha va certainement programmer deux autres matchs de préparation pour dégager le onze-type qui débutera la nouvelle saison. Même s’il a déjà en tête les joueurs qui sont aptes à être dans l’équipe-type, mais il n’est pas à écarter de voir des changements avant l’entame de la saison.

Omar MOUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *