4 décembre 2024

Ils se sont imposés face au RC Seddouk (1-0)

Les Béjaouis accusent encore des manques !

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont disputé une seconde rencontre amicale jeudi dernier devant la formation de RC Seddouk évoluant en championnat de la Régionale 2 de la ligue d’Alger au stade communal de Melbou où ils se sont imposés sur le score de (1-0) grâce à la seule réalisation du joueur Abdelhafid. Une rencontre qui a été une occasion pour le staff technique afin de tester ses joueurs et surtout avoir une meilleure idée sur le groupe afin de procéder aux réglages nécessaires à une semaine de l’entame de la compétition officielle prévue pour le 27 du mois en cours. Mis à part le résultat technique, qui n’est pas d’une grande importance, le coach algérois Khaled Lounici s’est permis d’avoir une meilleure idée sur le groupe et de travailler certains volets dont il a constaté les manques afin d’espérer être au rendez-vous et réussir à réaliser une bonne saison.

Des satisfactions sur certains plans

En effet, lors de ce second rendez-vous amical pour les camarades de Bouzeraâ, le staff technique a décidé de donner leur chance à tous les joueurs en leur accordant un temps de jeu durant la partie pour leur permettre de gagner de la compétition dans les jambes et s’intégrer au sein du groupe étant donné que plusieurs joueurs ont enregistré leur arrivée en cette période estivale. Le volet de la cohésion a été la priorité du coach Lounici étant donné que la préparation a été entamée depuis deux semaines seulement après une longue période de repos. Cela dit, des satisfactions ont été enregistrées dans le groupe, notamment en ce qui concerne la réaction des nouvelles recrues qui se sont illustrées de fort belle manière en attendant de travailler encore lors des séances d’entrainement prévues au courant de la semaine pour apporter de nouveaux réglages et assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison.

L’équipe type n’est pas encore dégagée

Si le coach de la JSMB a affiché ses satisfactions quant à la bonne réaction de ses joueurs lors des deux rencontres amicales disputées en cette période de préparation devant l’Olympique Akbou et le RC Seddouk mis à part les résultats des deux matches sur le plan technique, il n’en demeure pas moins que l’équipe type n’est pas encore dégagée dans la mesure où le technicien algérois ne veut pas se précipiter pour faire le choix sur les 11 éléments qui vont débuter la compétition officielle dans quelques jours avec un périlleux déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSA local dans le cadre de la première journée du championnat. De ce fait, les joueurs seront encore appelés à travailler davantage pour assurer une bonne aptitude et avoir la confiance de leur coach pour faire partie de l’équipe type et se donner à fond pour aider l’équipe à réaliser un bon résultat.

Le stage a pris fin vendredi

C’est avant-hier vendredi que le stage bloqué d’une semaine effectué dans la ville balnéaire de Melbou a pris fin après quelques jours de travail intense sur le plan physique et des réglages effectués sur le plan technique et tactique avec le programme mis en place par le staff technique sous la houlette du coach Khaled Lounici qui a tenu à insister sur une bonne réaction à l’occasion des rencontres du championnat. En effet, si la période du stage a été de courte durée étant donné qu’elle n’a pas dépassé une semaine, il n’en demeure pas moins que les joueurs ont bien travaillé avec notamment une rencontre amicale qui a conclu ce regroupement en attendant de confirmer lors des matches du championnat.

Abdelhafid : « Ç’a été un stage réussi sur tous les plans »

La nouvelle recrue de ce mercato estival, en l’occurrence Abdelhafid Abdelhak, a tenu à évoquer ce regroupement d’une semaine effectué par son équipe à Melbou pour une durée d’une semaine en affirmant : «Nous avons beaucoup travaillé durant ce stage de préparation avec le programme qui a été mis en place par le staff technique. De ce fait, nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait et on tâchera de bien réagir à l’occasion des matches du championnat en visant un meilleur départ possible. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à bien profiter de cette période pour assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison».

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *