Les Rouges se relancent en championnat !
Après avoir entamé la phase retour sur une mauvaise note, les Rouges se sont rachetés en championnat, en prenant le dessus sur un adversaire d’un grand calibre, le CRB en l’occurrence. Malgré ce brillant et précieux succès, l’entraineur Juan Carlos Garrido est toujours contesté.
Les Usmistes ont très mal entamé la phase retour du championnat. Après une défaite humiliante face au Paradou AC, ils ont enchainé une autre contre-performance face à l’USM Khenchela en déplacement. Après s’être refaits une santé en Coupe de la CAF, face à Supersport United, puis en Coupe d’Algérie, face au MB Rouissat, ils se sont rachetés de fort belle manière en championnat avant-hier soir. En effet, ils se sont imposés face au CRB par la plus petite des marges. Face à un adversaire d’un grand calibre et prétendant pour le titre, les coéquipiers de Boukhanchouche ont livré une bonne performance. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons vu une équipe cohérente et surtout des joueurs combatifs sur le terrain, ce qui a fait la différence, dans un match de tous les dangers, face à une formation belouizdadi aussi condamnée à gagner. Une victoire ô combien importante car elle permet au club de Soustara de faire un bond intéressant au tableau et aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique puisqu’il s’agit d’un derby face à un rival. Les coéquipiers de Bacha seront appelés à enchainer lors du prochain match face à l’ESS, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, afin de se hisser à la quatrième place et rester ainsi toujours proches du podium.
Les choix de Garrido contestés !
Malgré la brillante et précieuse victoire décrochée face au CRB, il n’en demeure pas moins que les choix de l’entraineur Juan Carlos Garrido ont été contestés. D’abord, on ne comprend pas pour quelles raisons il a relégué Khaled Bousseliou et Akram Djahnit ou encore Oussama Bellatrèche sur le banc, qui ont été, pourtant, époustouflants face au MB Rouissat. En deuxième mi-temps, et au lieu de faire entrer l’un des trois attaquants qu’on vient de citer pour donner plus de fraicheur au compartiment offensif, le coach a surpris tout le monde en incorporant Smail Belkacemi, qui est de retour à la compétition après plus d’un mois d’absence. Ensuite, et au moment où son équipe cherchait le deuxième but rassurant, il a changé son schéma tactique, en passant du 4-3-3 au 3-5-2, avec la rentrée de Nabil Lamara, qui a été défaillant sur le flanc gauche, cédant ainsi des espaces aux attaquants belouizdadis pour créer du danger… Une fois de plus, Garrido a fait preuve de ses limites tactiques. Même les supporters ne sont guère satisfaits du coach et les résultats demeurent l’arbre qui cache la forêt, faut-il le dire.
Moussa Maidi