6 décembre 2024

Ils sont huit attaquants 

Qui arrachera une place de titulaire ? 

Par Rahib Medhouche 

La direction du nouveau promu en Ligue 1, l’OA en l’occurrence, a décidé de renforcer l’effectif par la venue de 17 nouveaux joueurs et l’ossature du club est composée pour le moment de 28 joueurs, dont 3 gardiens, 8 défenseurs et 9 milieux de terrain. Ce qui fait 20 joueurs dans le compartiment défensif et l’entrejeu. Pour l’attaque, pas moins de 8 joueurs seront là pour la nouvelle saison, dont trois anciens qui figuraient dans l’effectif de 2023-2024, à savoir Fouad Lachehab, Mohamed Amine Gherbi et Omar Adrar. Il y a donc 5 nouveaux venus de clubs divers, et qui ont pour noms, Oualid Zammoum, qui était ancien joueur de la JSM Bejaia avant d’opter pour l’ES Sétif, Ali Haroun qui avait défendu les couleurs de l’ES Ben Aknoun la saison écoulée, Mohamed Hamadouche qui était à l’USM Bel Abbès, Oukil Abdelmalek qui est transfuge du MC Alger et enfin Abdelhak Askar qui était chez l’Aigle noir de l’ESS avant d’être prêté au club libyen El Bachaer. Des joueurs qui ont du talent et pour qui la direction du club avait jeté son dévolu, afin de donner un plus à l’équipe première, appelée à évoluer pour la première fois parmi les ténors du football algérien. 

Difficiles choix pour le coach !

Sachant que la plupart des entraîneurs optent pour des schémas tactiques portant souvent par le renforcement de la défense et le milieu, on devine aisément qu’ils comptent sur deux ou trois attaquants au maximum. Au sein de l’OA, le coach Moez Bouakaz se retrouve devant un véritable dilemme, où sur les huit joueurs cités en haut, il comptera sur deux attaquants que ce soit à domicile ou en déplacement. Pourquoi ? Pour la simple raison que certains autres joueurs qui jouent au milieu et sur les couloirs ont une vocation offensive. Ainsi donc, même si le coach se retrouvera devant un véritable casse-tête chinois, il devra faire un choix sur les deux ou trois éléments capables de secouer les filets adverses dans les rencontres officielles. Qu’à cela ne tienne, ce sera aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour taper dans l’œil du coach. Ce dernier n’utilisera certainement pas les sentiments pour aligner les éléments capables de donner un plus sur le plan offensif, mais juste les joueurs en forme et qui profiteront de chaque occasion qui se présentera à eux.

Plusieurs variantes possibles !

Même si le coach en chef resterait indécis par rapport aux joueurs qu’il alignera d’entrée devant, mais pour beaucoup, deux éléments sont bien partis pour faire partie du onze type. Il s’agit du nouvel arrivé, Walid Zammoum qui a réalisé une belle saison avec l’ESS, lui qui était formé à la JSM Bejaia. Ce dernier affirme qu’il fera tout pour taper dans l’œil du coach et que s’il est là, c’est pour donner un plus à l’équipe. Le 2e joueur, celui-là ancien, a pour nom Fouad Lachehab. Ce dernier et de par ce qu’il a montré durant la saison sportive 2023-2024 semble bien parti pour jouer d’entrée. D’autres joueurs pourront aussi faire partie des choix tactiques du coach. Il s’agit de Omar Adrar qui était déjà là et l’ex-Mouloudéen Abdelmalek Oukil, ou à degré moindre Mohamed Amine Gherbi qui est retenu dans l’effectif des Bleu et Blanc, car tout simplement il pourra apporter sa touche, vu ses qualités et sa force de pénétration dans les surfaces de réparation adverses. Bref, le coach en chef a tout son temps pour voir plus clair quant au duo qui sera devant. On y reviendra…

R.M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *