12 novembre 2024

Ils terminent le stage de Tunisie sur une lourde défaite  

Akbou cherche toujours le bon bout

Le 2e stage bloqué des Bleu et Blanc de l’Olympique Akbou, qui a débuté le 24 du mois d’août passé au lieu-dit le complexe sportif de la Cigale dans la banlieue de Tabarka (Tunisie) s’est achevé vendredi dernier (avant-hier). 

Par Rahib Medhouche

Quatorze (14) jours de travail intense, avec du biquotidien imposé par le staff technique pour appliquer son programme, ponctué par des matchs amicaux face à des clubs de la Ligue 1 Mobilis. La dernière rencontre amicale a eu lieu le jour de la fin du stage, et c’était face au CR Belouizdad, un club qui n’est plus à présenter. La première mi-temps s’est achevée en faveur des Olympiens sur le score d’un but à zéro, signé par Merouane Mehdaoui. Mais après la pause, l’équipe a sombré, où les capés du coach helvético-tunisien, Moez Bououkaz ont encaissé quatre (4) buts, d’où la rencontre qui s’est achevée donc sur le score sans appel de 4 à 1 en faveur des gars de Laaqiba. 

Une défense perméable !

Après deux matchs sans encaisser le moindre but en terre tunisienne, soit face à l’Union Sportive de Biskra (3-0) et l’Union Sportive Medinet Khenchela (1-0), la défense des Olympiens d’Akbou a sombré face à l’attaque du Chabab Riadhi de Belouizdad, avec quatre buts encaissés. Ce qui porte le total des buts encaissés par la défense à sept, après les deux buts face à l’USM Alger, un contre l’ES Mostaganem. Et comme on l’a déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, le coach en chef des Olympiens doit travailler davantage ce compartiment, et où il devra mettre les éléments qui seront capables de faire face aux assauts des attaques adverses. Il faut dire que face aux clubs qui ne sont plus à présenter, ce ne sera pas facile. La preuve, c’est que contre les Usmistes (USMA) et les Chababistes (CRB), la défense n’a plus résisté, avec la bagatelle de 6 buts pris face à ces deux clubs de la Ligue 1. 

5 matchs amicaux, 2 victoires et 3 défaites 

Décidément, le constat que l’on peut faire de la préparation d’intersaison pour l’exercice sportif de 2024-2025, c’est que, par rapport aux matchs amicaux joués que ça soit à Akbou ou en Tunisie, le club n’a point fait de match nul. Sur les 5 joutes jouées lors du stage de Tunisie face à des équipes de la Ligue 1, le club en a remporté 2 (USB et USMK) et perdu 3 (USMA, ESM et CRB). Cela dit, entre un match amical et celui dit «officiel», c’est une autre paire de manches, puisqu’en rencontre amicale, le plus important, c’est de faire tourner l’effectif, en donnant un temps de jeu pour chaque élément. Une manière de mettre chacun dans le bain de la compétition. Contrairement aux rencontres officielles, où l’enjeu prime sur le jeu. C’est-à-dire que les équipes cherchent à glaner le maximum de points mis en jeu. 

                                                                                                                                           R. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *