13 décembre 2024

Ils vont préparer la nouvelle saison

Abbès et Boukhiba se mettent à table

En vue de la préparation de la nouvelle saison et espérer être au rendez-vous pour réussir un meilleur parcours possible, les dirigeants du MO Béjaia auraient déjà pris quelques décisions visant à répondre aux attentes notamment en ce qui concerne la qualité de l’effectif qui sera en mesure de relever le défi. De ce fait, on apprend de sources bien informées qu’une réunion est prévue ces jours-ci entre le président de CSA Djamal Boukhiba et l’entraineur Aziz Abbès où il sera question d’évoquer la nouvelle saison étant donné que les responsables du MOB auraient opté pour la stabilité en évitant d’apporter des changements qui pourraient ne pas arranger les affaires du club. De ce fait, il est attendu que plusieurs points seront évoqués par les deux parties à commencer par l’avenir du technicien en question où il s’agit de renouveler son contrat avant de s’étaler sur l’avenir notamment en ce qui concerne les joueurs à libérer et ceux à recruter.

Avoir l’accord définitif du coach Abbès

Les dirigeants du MOB qui ont déjà émis le vœu de maintenir l’entraineur actuel en l’occurrence Aziz Abbès pour une autre saison en optant pour la stabilité, veulent avoir l’accord définitif du coach afin de se projeter sur d’autres questions liées au club, notamment en ce qui concerne la qualité de l’effectif qui va défendre les chances du club pour la saison prochaine. Soit une manière d’assurer la stabilité au niveau de la barre technique avant de se projeter sur les autres préparatifs qui concerne notamment l’avenir de certains joueurs et de négocier avec ceux qui seront maintenus en prévision de la nouvelle saison. La liste des joueurs à maintenir et à libérer sera prise en concertation entre les dirigeants et l’entraineur, d’autant plus que les responsables de CSA ne veulent pas se tromper sur l’identité des joueurs qui seront libérés étant donné que cela pourrait avoir des conséquences négatives sur le groupe.

Etablir conjointement la liste des libérés

Sur le plan effectif, l’équipe dirigeante du MOB a déjà fait un premier bilan concernant certains joueurs qui n’ont pas convaincu lors de la saison écoulée et qui devraient quitter le club cette été étant donné qu’ils veulent bâtir une équipe capable de réussir à atteindre l’objectif tracé la saison prochaine. A cet effet, cette liste qui devrait être composée de pas moins de cinq éléments sera établie en fonction du rapport qui sera donné par le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence le coach Aziz Abbès en attendant qu’il sera rendu public et informer les joueurs intéressés qui seront concernés par cette décision au moment où on s’attend déjà à des noms qui n’ont pas beaucoup évolué lors de l’exercice écoulée.

Décider des postes à renforcer

En plus de la liste des libérés qui sera établie par la direction du MOB ainsi que l’entraineur Abbès lors de cette réunion attendue cette semaine, on s’attend à ce que la question des postes à renforcer soit aussi évoquée dans la mesure où les responsables du club veulent faire le meilleur choix concernant les compartiments à renforcer durant cette période d’autant plus que certains compartiments ont affiché des lacunes lors de la saison précédente. C’est ainsi qu’on devrait entamer la prospection sur le marché des transferts à la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de réaliser l’objectif tracé et réussir un bon parcours tout en évitant les erreurs commises lors de l’exercice précédent où le club a manqué de peu l’accession en ligue 2.

Les cadres prêts à poursuivre l’aventure

Plusieurs cadres de l’équipe se sont montrés prêts à poursuivre l’aventure avec le MOB et ce, en dépit du fait que leurs contrats arrivent à leur terme durant cette période des transferts. De ce fait, les dirigeants devraient discuter avec eux ces jours-ci pour réunir tous les moyens nécessaires et faire en sorte de se mobiliser sur tous les plans afin de réussir à atteindre l’objectif qui sera tracé pour la saison prochaine en misant sur une bonne équipe qui sera en mesure de relever le défi et concurrencer les autres formations qui seront en lice pour jouer à fond la carte de l’accession en prévision de la saison prochaine.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *