4 décembre 2024

Jaïdi : « On méritait au moins un point »

Ayant assisté impuissant à la défaite de son équipe face au CSC, Radhi Jaïdi est revenu sur l’après-midi passé au stade Chahid-Hamlaoui : «Nous avons débuté ce match de la meilleure des manières possible. Nous ne sommes pas attendus à marquer un but à un tel moment de cette partie. Il devait nous donner plus de confiance, plus d’équilibre surtout que nous étions sur deux défaites de suite au moment d’aborder cette rencontre. Malheureusement, des erreurs individuelles ont été commises qui ont permis à notre adversaire de revenir rapidement au score. Nous avons laissé les espaces aux joueurs adverses, des joueurs performants en contre-attaque, ce qui leur a permis de marquer deux buts. En seconde période, nous avons opéré des changements. Des solutions ont été trouvées en défense, un compartiment où on a souffert ces derniers temps. La preuve, nous nous sommes montrés plus solides. Nous avons même obligé les joueurs du CSC de reculer et revenir dans leur camp. Nous avons essayé de revenir au score mais en fin de compte nous n’avons pas réussi à le faire, c’est dommage ! C’est normal que nous soyons déçus car nous aurions au moins pu revenir à la maison avec un point. Seulement, l’inefficacité offensive nous a pénalisés, ce qui m’agace». 

« Les joueurs de l’académie doivent savoir gérer le côté émotionnel »

L’entraineur du PAC a ensuite enchainé : «Pour que nous soyons francs, les joueurs du PAC sont jeunes. Nombreux d’entre eux manquent beaucoup d’expérience. Ces joueurs ont besoin de plus de temps pour apprendre comment gérer de telles rencontres. C’est en vivant de tels moments qu’ils grandissent. Qu’ils deviennent plus solides. Il y a des résultats qui peuvent gonfler un joueur à bloc, le mettre en confiance et il y a des résultats qui infligent un sérieux coup sur le plan mental. Ce n’est pas la première fois que les joueurs du Paradou vivent une telle situation, nous travaillons d’ailleurs depuis quelques temps pour régler ce problème. La saison passée, il y a eu également un grand passage à vide lors duquel le club a eu du mal à enchainer les victoires. Oui, nous sommes appelés à nous améliorer sur certains plans, mais en même temps nous sommes pressés par le temps. Il faut aussi gagner pour pouvoir travailler dans le calme et en tout sérénité. Les joueurs de l’académie doivent apprendre comment gérer de tels matchs. Le football, ce n’est uniquement de la technique et de la tactique, il faut aussi savoir gérer ses émotions». 

« La Ligue 1 ? Un championnat d’un niveau relevé »

Pour conclure, Radhi Jaïdi a parlé de la Ligue 1 : «Le niveau du championnat algérien s’est nettement amélioré. Un progrès a été fait.  Il n’y a pas de grands et de petits clubs. Toutes les équipes peuvent gagner contre n’importe quel adversaire. Des équipes promus cet été sont en train de réaliser un joli parcours. Nous ne sommes qu’en début de saison, mais je peux vous assurer que le niveau de la compétition est relevé. Les rencontres sont toutes difficiles à négocier qu’elles se jouent à domicile ou en dehors de nos bases. Il n’y a pas de grands et de petits clubs. La Ligue 1 est un championnat compétitif, un championnat ou il sera difficile de connaitre le nom du futur champion. Le fait que le niveau est relevé fera du bien aux joueurs du PAC, puisque ça leur permettra de progresser rapidement. Nous devrons faire des efforts pour avancer. Si vous marquez contre le CSC et vous ne puissiez pas faire le break, vous finissez par craquer et nous devrons nous améliorer sur ce point afin de mieux gérer une telle situation à l’avenir».

Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *