10 décembre 2024

Jaïdi s’attaque au volet tactique

Après un début tout en douceur, Radhi Jaïdi a décidé de hausser la cadence ces derniers jours et passer à la vitesse supérieure. Apres avoir soumis ses joueurs à un rude travail physique, l’entraineur du Paradou AC s’est penché depuis le début de cette semaine sur le volet tactique en programmant plusieurs exercices. Des exercices dont le but est de bien faire comprendre à chaque élément du groupe son rôle avec ou sans ballon, le bon placement et le bon geste à faire. Disposant d’un groupe au complet, l’ancien coach de l’ES Tunis n’hésite pas à joindre le geste à la parole et prendre part de quelques exercices pour montrer à Ahmed Aït Abdeslam et ses coéquipiers, ce qu’ils doivent faire les appelant à s’appliquer du mieux possible. Attentifs au discours de Jaïdi, les joueurs ne veulent rater aucune occasion pour marquer des points surtout que les cartes ont été distribuées après le début de cette nouvelle ère. Conscients qu’il y a un bon coup à jouer, les Jaune et Bleu se donnent à fond pour être prêts lorsque l’heure de la reprise du championnat sonnera mais surtout pour faire partie du onze, un onze dans lequel les places s’annoncent déjà très chères. 

« Si quelqu’un ne comprend pas mes instructions, qu’il le dise ! »

Connu pour être un entraineur qui ne badine pas avec la discipline, Radhi Jaïdi reste toutefois à la disposition de ses joueurs et il a tenu à le leur rappeler. Lors d’une brève réunion, il a assuré aux présents qu’il est prêt à expliquer plusieurs fois ce que chaque membre du groupe doit faire. «Si quelqu’un ne comprend pas mon message, mes instructions, qu’il le dise. Je suis là pour lui expliquer et lui faire comprendre ce qu’il doit faire. je ne veux pas que vous faites mal ce que je demande ou vous me donnez l’impression de comprendre ce que je dit, ce que je veux puis vous ne le faites pas convenablement le jour du match», a-t-il ainsi dit. 

Il est satisfait de la réaction des joueurs

Ayant constaté une grande envie de leur part de travailler et progresser, Radhi Jaïdi est satisfait de la réaction de ses joueurs. Le successeur de Corentin Martins espère d’ailleurs les aider à devenir de meilleurs footballeurs surtout pour ceux qui viennent à peine de débuter leur carrière. disposant d’un groupe jeune composé de plusieurs espoirs formés à l’académie du club, Radhi Jaïdi compte faire tout son possible pour tirer d’eux le meilleur et leur permettre de briller comme l’ont fait avant eux les Titraoui, Zorgane, Kadri, Atal et les autres.

Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *