3 décembre 2024

JSK 2 CSC 3

La bête noire a encore frappé 

Stade : Hocine-Aït-Ahmed (Tizi-Ouzou)

Affluence : Nombreuse 

Arbitres : Dahar, Bouteiba et Rezga

Avertissements : Mokadem (54′) JSK. 

Expulsion : Merbah (54′) CSC. 

Buts : Boudebouz (37′ SP) JSK, Dib (17′, 60′ et 64′) CSC.

JSK 

Benrabah, Hamidi, Mokadem, Benzaid, Koné, Kanouté, Chekal (Ouattara 68′) Boudebouz, Bwalya (Berkane 68′) Redjem (Adjout 75′), Boualia (Nezla)

Ent : Abdelhak Benchikha

CSC

Boussouf, Bouguerra, Baouche (Omoyele 83′), Derradji, Boudrama, Benchaira (Tapsoba 81′), Merbah, Tahar (Rebiai 57′), Dib, Temine (Ballaouel 83′), Belhocini (Meddahi 81′).

Ent : Kheireddine Madoui 

Le choc de la 4e journée de la Ligue une professionnelle entre la JSK et le CSC, disputé hier au stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont foulé la pelouse avec la ferme intention de rafler les trois points mis en jeu.  Mais la bête noire de la JSK a encore frappé en s’imposant sur le score de 3 à 2, avec un Hat-Trick de Dib. Les Kabyles étaient dépassés par les évènements et le CSC a encore une fois prouvé qu’il a du caractère.

La rencontre débute en force avec une domination de la JSK qui se rue en attaque, sans qu’elle ne parvienne à trouver le chemin des filets. Mais contre toute attente, c’est le CSC qui marque en premier. Sur un débordement du côté droit de Tahar Fethellah ce dernier adresse un tir croisé, le gardien Seifeddine Benrabah repousse le ballon, le capitaine Dib surgit et ouvre la marque à la 17′. Touchés dans leur amour-propre, les protégés de Abdelhak Benchikha, réagissent et multiplient leurs assauts. Leurs efforts sont récompensés par un but d’égalisation à la 37′ par Ryad Boudebouz sur pénalty. En deuxième mi-temps, les deux équipes reviennent sur le terrain pour reprendre l’avantage. Malgré l’infériorité numérique du CSC après l’expulsion de Messala Merbah, la JSK se fait surprendre par l’omniprésent capitaine Dib avec deux jolis buts sur deux balles enveloppées (61′ et 64′). Les Kabyles sont abattus, au grand dam du staff technique mais surtout des supporters qui n’ont rien compris. Malgré les changements opérés par a Abdelhak Benchikha, avec les entrées de Berkane, Ouattara, Nezla, Mammeri. C’est dans le temps additionnel, que Berkane obtient un penalty. Et c’est Ryad Boudebouz qui l’exécute avec succès, mais sans parvenir à remettre les pendules à l’heure dans les derniers instants, malgré les tentatives de Ouattara et Mammeri. Une défaite amère pour la JSK et un succès salvateur pour le CSC qui signe sa première de la saison après trois matchs nuls consécutifs.

Omar Moussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *