2 décembre 2024

JSK – CSC ce samedi à 17h45 au stade Hocine Aït Ahmed

Éviter le scénario du MCA 

Les Canaris du Djurdjura, auréolés de la victoire face au Paradou AC sur le score fleuve de 3 à 0, accueilleront ce samedi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou leurs homologues du CSC dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1.

Par Omar Moussi

Les partenaires de Bwalya qui ont le vent en poupe, se sont remis au travail avant-hier au stade annexe Hocine Aït Ahmed et sont pleinement concentrés sur le choc qui les attend dans deux jours face au club de Cirta. Un rendez-vous qui s’annonce difficile, surtout que l’adversaire est la bête noire de la JSK ces dernières années. Les Constantinois ont toujours réussi de bons résultats à Tizi-Ouzou, les Kabyles sont appelés à se méfier de ces derniers pour éviter une mauvaise surprise. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend face à cet adversaire et doivent faire très attention pour ne pas revivre le scénario du Mouloudia d’Alger où ils ont laissé filer les trois points. La rencontre débutera à 17h45 et sera palpitante entre les deux équipes et elle va se jouer sur de petits détails. L’erreur n’est pas permise pour les Canaris du Djurdjura qui visent la première place.

Benchikha avertit ses joueurs 

Abdelhak Benchikha, en homme d’expérience, sait très bien que les joueurs sont sur un nuage après le large succès réussi face au Paradou AC. D’ailleurs, il a tenu à les avertir de tout relâchement face au CS Constantine, car il sait que ça va se répercuter négativement sur leur rendement sur le terrain. La bataille sera rude entre les deux équipes et la JSK doit sortir le grand jeu et élever le rythme, pour arracher les trois points. Benchikha aura devant lui deux jours pour peaufiner sa préparation et mettre en place sa tactique de jeu, qui sera exécutée samedi face aux protégés de Kheireddine Madoui, et ce, dans l’unique but de rafler la mise. 

La tête du classement en jeu

Le match de ce samedi face au CSC est d’une grande importance pour les Kabyles. Si ces derniers parviennent à arracher la victoire, ils prendront la première place du classement avec 9 points dans leur compte. Le match ES Mostaganem – USM Alger est reporté à une date ultérieure, ce qui va permettre aux coéquipiers de Kanouté de bien négocier cette sortie face au CSC et de déloger l’USMA de son fauteuil de leader. Les joueurs sont conscients de la lourde responsabilité qui pèse sur leurs épaules et sont animés d’une volonté d’acier, pour passer l’écueil du CS Constantine avec panache et succès. Une victoire permettra aux protégés de Abdelhak Benchikha de survoler la Ligue 1 et se hisser en tête du classement à l’issue de cette quatrième journée.

O. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *