5 décembre 2024

JSK – MCA, aujourd’hui à 18h00 

Damer le pion au champion et que la fête soit !

Les regards seront braqués en fin de journée au stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou qui abritera le choc entre les deux plus grands clubs du pays, la JSK et le MCA. Un choc qui va tenir toutes ses promesses, soit sur le terrain entre les 22 acteurs ou dans les tribunes où il y aura un public nombreux qui créera une ambiance chaleureuse

Par Omar Moussi

Un match de confirmation pour la JSK qui vise son deuxième succès de suite en championnat de cette saison et celui de rachat pour le MC Alger qui tentera de rectifier le tir après son faux-pas à domicile face au Paradou AC. Les partenaires de Madani sont motivés après la victoire contre l’Olympique Akbou sur le score de 2 à 1. Ils sont décidés de réussir la passe de deux, pour rassurer le staff technique, les dirigeants et surtout les supporters qui seront encore plus nombreux dans les tribunes du stade Hocine-Ait-Ahmed. La bataille sera rude sur le terrain et durant toute la partie. Les deux équipes vont sortir le grand jeu comme le veut la tradition et ça va se jouer sur de petits détails, vu son caractère derby. Les Kabyles comme les Mouloudéens fouleront la pelouse avec cette nette ambition de rafler la mise et de prendre les 3 points qui seront mis en jeu. 

Attention à la bête blessée !

Les camarades de Mokadem auront en face d’eux une équipe revancharde qui se présentera sur le terrain avec la ferme intention de se racheter de la contre-performance concédée face au Paradou AC. Les protégés de Patrice Beaumelle joueront le tout pour le tout, afin de passer l’écueil de la JSK avec succès et de rendre le sourire aux Chnaoua. Mais les protégés de Benchikha ne les entendent pas de cette oreille et promettent d’arracher la victoire. Les coéquipiers d’Adam Redjem affichent une grande volonté, pour passer l’écueil du MCA avec succès en réussissant la passe de deux. Alors aux Kabyles de faire attention de la bête blessée qui ne se présentera pas au stade Hocine-Ait-Ahmed, pour faire du tourisme, mais pour gagner. Benchikha a bien préparé ses protégés, pour s’offrir d’autres victoires et prendre de l’avance dans le classement. Il veut que ses protégés prennent confiance au fil des matchs, mais à condition qu’ils enchaînent les victoires l’une après l’autre.

Gagner et faire plaisir aux supporters

Ce choc face au MC Alger est une occasion pour les camarades de Sadio Kanouté de confirmer le succès arraché face à l’Olympique Akbou. Réussir la passe de deux ne sera que bénéfique pour la JS Kabylie qui enchaînera avec d’autres succès à l’avenir. Ils sont conscients de la lourde responsabilité qui pèse sur leurs épaules, ils comptent se transcender et se surpasser pour battre le MCA et faire plaisir aux supporters qui attendent le grand retour de la JSK cette saison. Ce n’est que le deuxième match de la saison, mais les supporters qui se déplacent à chaque fois en force ne sera que bénéfique pour l’équipe qui doit viser le titre et rien d’autre cette saison. Les supporters de la JSK seront très nombreux encore aujourd’hui. Les joueurs seuls acteurs sur le terrain, sont décidés de mettre le turbo, pour battre le MC Alger et de continuer sur leur lancée, tout en procurant de la joie aux milliers de supporters qui seront entassé dans les tribunes.

Une victoire pour afficher clairement ses ambitions

Une victoire ce soir au stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, ne fera que galvaniser les partenaires de Bwalya pour continuer sur leur lancée. Ce match est d’une grande importance pour les protégés de Benchikha, qui ne doivent en aucun cas le rater. Les débats seront chauds entre les deux équipes et il y aura du suspense de bout en bout, mais avec le bon état d’esprit qui anime le groupe de la JSK, il y a de quoi espérer voir cette dernière l’emporter avec l’art et la manière. Ce sera la victoire de la confirmation pour les Canaris du Djurdjura qui sont plus que jamais décidés de ne rater aucun point au stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou.

O. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *