La victoire, rien que la victoire !
Deux semaines après la défaite amère essuyée contre l’US Biskra dans les dernières minutes, les Canaris s’apprêtent à relever un nouveau défi. En effet, les Kabyles qui se sont séparés de leur entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, pour insuffisance de résultat, ont décidé d’installer le duo Bahloul-Bensafi. Ces derniers qui ont entamé leur mission à la reprise, ont profité, dans un premier temps, pour regrouper les joueurs pour essayer de savoir ce qui ne marche pas. Il a fallu tirer tous les renseignements pour pouvoir avancer et trouver des solutions. Et comme la JSK risque toujours la relégation du moment que le maintien est loin d’être assuré, il faudrait, du coup, réapprendre à gagner pour éviter une véritable catastrophe. Et c’est pour cela que le match de demain contre le MCO s’annonce décisif. L’adversaire n’est autre que l’avant-dernier de la classe, qui garde tout de même espoir de se maintenir en Ligue 1. Et comme la JSK ne rassure plus, toutes les rencontres deviennent difficiles. Il est donc grand temps pour que les coéquipiers de Mouaki renouent avec les victoires. Il faudrait trouver le moyen pour inscrire des buts et s’offrir les trois points. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK aura plus que jamais besoin d’un succès.
Premier défi pour Bahloul et Bensafi
A peine l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi remercié, la direction de la JSK, sans tarder, annonce sur son site officiel les nouveaux successeurs. Il s’agit de Bahloul et Bensafi. Deux techniciens qui ont accepté cette mission difficile pour relever le défi et maintenir l’équipe en Ligue 1. D’ailleurs, le match de demain est leur premier défi qu’ils souhaitent relever. Un changement au niveau du staff pourrait provoquer le déclic et jouer peut-être, en faveur des joueurs, qui, pour rappel, perdent confiance en leurs qualités.
Les joueurs ont adopté facilement leur méthode de travail
A en croire une source bien informée, les joueurs de la JSK ont adopté facilement la méthode de travail des deux entraîneurs, Bahloul et Bensafi. Et pour preuve, les séances se sont déroulées dans les meilleures conditions. Le groupe s’est donné à fond durant toute la semaine avec la ferme intention de chasser le doute et de renouer avec les victoires. La JSK aura besoin d’un succès pour retrouver la joie de jouer au football et s’éloigner de la zone de turbulences.
Physiquement, ça bosse toujours
A huit journées de la fin de la saison, le staff technique refuse de baisser la charge de travail. En effet, les coéquipiers de Nechat suivent un programme bien ficelé basé sur le volet physique et tactique. Autrement dit, l’entraîneur insiste à ce que la fraicheur physique soit maintenue jusqu’à la dernière journée. Le seul problème qui se pose, c’est l’inefficacité offensive à laquelle le staff est appelé à trouver des solutions. La JSK est l’une des plus faibles attaques du championnat.
Des changements attendus dans le onze
Par rapport à l’équipe type, le nouvel entraîneur, Bahloul, devrait certainement apporter des changements du moment que les joueurs alignés lors des six derniers matchs n’ont pas réussi à faire la différence. Il devrait, du coup, apporter sa touche en donnant la chance à d’autres joueurs. Sur le plan tactique, on devrait aussi voir une équipe kabyle totalement différente. Cela devrait provoquer un réel déclic.
Pas de prime spéciale
Dans l’obligation de gagner et renouer avec les victoires, la direction de la JSK n’aura promis aucune prime spéciale aux joueurs. Ces derniers doivent, au contraire, faire preuve de responsabilité et de solidarité pour retrouver la joie et se réconcilier avec les supporters qui sont tous déçus des mauvais résultats.
S. D.