12 novembre 2024

JSMB-ASBG : (demain à 15h) :

Viser les trois points pour se rapprocher du maintien !

La rencontre qui opposera demain la JSMB face à l’ASBG est déjà importante pour la bande à Lounici dans la mesure où la victoire pourrait rapprocher encore davantage les Béjaouis de leur objectif et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, et c’est ainsi qu’aucun faux-pas n’est permis pour ne pas se retrouver dans une mauvaise situation. Après avoir déjà réussi un précieux point en déplacement face au CRB Ouled Djellal, les camarades de Lyra ne disposent pas d’autre alternative afin de faire un pas supplémentaire pour le maintien en se montrant conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour faire plaisir à leurs supporters. D’ailleurs, à ce stade de la compétition, les points sont précieux et le plein à domicile demeure une belle opportunité pour éviter les calculs de fin de saison afin de ne pas tomber dans le piège.  

Eviter le mauvais scénario

Néanmoins, si les trois points de la victoire sont déjà importants pour la suite du parcours, il n’en demeure pas moins que les joueurs de la JSMB doivent éviter le mauvais scénario à l’occasion de la réception de l’AS Bordj Ghedir, demain vendredi, pour le compte de la 22e journée du championnat. De ce fait, la préparation a eu lieu dans de bonnes conditions durant la semaine où les joueurs se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller jusqu’au bout et surtout réussir à empocher les trois points de la victoire pour remonter dans le classement et faire un autre pas pour le maintien. Si la tâche ne s’annonce pas facile devant cette équipe de l’AS Bordj Ghedir qui se déplacera à Béjaïia pour réussir le meilleur résultat possible, les poulains du coach Lounici se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à faire les efforts nécessaires pour décrocher une victoire et éviter le mauvais scénario, comme cela a été le cas face à la JSA.

Un succès va mettre les Béjaouis à l’abri

En effet, à huit journées de la fin de l’exercice actuel, les Béjaouis se trouvent proches de leur objectif dans la mesure où ils pourraient se mettre à l’abri dans le cas où ils viennent à réussir à décrocher une victoire devant l’AS Bordj Ghedir, dans la cadre de la 22e journée et ce, en évitant d’attendre les dernières journées du championnat. D’ailleurs, nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs pour faire les efforts nécessaires afin de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, tout en abordant la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Les matches à domicile demeurent la clé du maintien et ce, à commencer par ce match face à l’ASBG qui demeure une opportunité pour enchaîner un autre bon résultat et ne pas être confronté au mauvais scénario, d’autant plus que la tâche sera encore difficile devant cette équipe de l’ASBG qui est à la recherche de points pour réussir le maintien et éviter la relégation.

Lounici a insisté sur la concentration

Le premier responsable de la barre technique de la JSMB, en l’occurrence Khaled Lounici a tenu à insister sur l’obligation de se montrer à la hauteur des attentes et de rester concentrés jusqu’au à la fin du match en évitant le scénario des dernières rencontres où les Béjaouis concèdent des buts en fin de matches. En effet, convaincus que cette rencontre est déjà difficile et décisive pour l’avenir, le technicien algérois a tenu à exiger les trois points de la victoire mais surtout se maintenir concentrés jusqu’à la fin de la rencontre.

Ziane : « Une victoire est impérative pour nous »

Le joueur Ziane a tenu à évoquer cette rencontre face à la formation de l’AS Bordj Ghedir en affirmant : « Nous allons disputer une rencontre importante devant l’ASBG que nous devrons impérativement bien négocier pour bien aborder la suite du parcours et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. D’ailleurs, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à relever le défi pour aller jusqu’au bout et réussir à se rapprocher encore davantage de notre objectif, bien que la tâche soit difficile devant une équipe qui cherche des points. »

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *