Opération rachat pour les Vert et Rouge
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia auront l’occasion de se racheter à l’occasion de la réception de la formation de RC Bougaâ pour le compte de la deuxième journée du championnat, dans la mesure où la défaite concédée lors de la première journée face à la JS Azzazga, sur le terrain de cette dernière, impose aux camarades de Haddad de se ressaisir pour chasser le doute et aborder un nouveau départ pour espérer aller jusqu’au bout de leur objectif et réussir à se maintenir dans le haut du tableau. Les Béjaouis n’auront pas le droit à une autre alternative dans la mesure ils doivent désormais profiter de cet avantage d’évoluer chez eux en présence du public pour faire en sorte de bien prendre les choses très au sérieux et avoir le meilleur résultat possible afin de ne pas avoir des regrets en fin de saison, d’autant plus que la suite du parcours sera encore difficile avec des rencontres compliquées où on s’attend à une rude concurrence.
Une bonne réaction s’impose
Après avoir échoué à négocier leur premier rendez-vous à l’extérieur, les Béjaouis de la JSMB ne disposent pas d’autre alternative que de fournir les efforts nécessaires pour bien négocier ce premier match à domicile, dans la mesure où une bonne réaction s’impose pour les Vert et Rouge étant donné qu’aucun faux-pas n’est désormais permis pour les coéquipiers de Allaoui au risque d’avoir du doute pour la suite de la compétition, et avoir un moral au beau fixe pour la suite de la compétition. Le staff technique a saisi l’occasion de disputer une rencontre amicale devant la formation de CA Tassousst pour avoir une meilleure idée sur le groupe et de procéder aux réglages nécessaires afin de réussir à se racheter, ce samedi, face au RC Bougaâ dans un match qui ne s’annonce pas facile étant donné que cette dernière se rendra à Béjaia avec l’unique objectif de réussir un bon résultat et se motiver pour la suite du parcours.
Vers des remaniements dans l’équipe-type
Il est attendu à ce que le staff technique procède à quelques remaniements à l’occasion de ce match capital face au RC Bougaâ pour donner un nouveau sang à l’équipe et aligner un bon groupe qui sera en mesure de relever le défi. De ce fait, des joueurs devraient faire leurs premières apparitions lors de ce match sachant que des absences seront enregistrées lors de ce match, dont notamment l’axe défensif avec l’absence de Bouzeraa pour suspension tandis que d’autres éléments vont se retrouver sur le banc puisqu’ils n’ont pas convaincu lors du dernier match disputé devant la formation de la JSA. Des changements qui s’imposent pour espérer un meilleur rendement et espérer livrer un rendement convaincant en évitant les erreurs qui ont été déjà commises auparavant pour ne pas avoir affaire à des appréhensions lors des matches restants.
Mial exige un succès
Le président du CSA/JSMB, en l’occurrence Farouk Mial, a tenu à mettre en garde ses joueurs quant à un faux-pas à domicile qui pourrait compliquer la mission à l’avenir en exigeant que les trois points de la victoire, ce samedi, face au RC Bougaâ. Ayant mobilisé tous les moyens humains et matériels pour réussir à bien négocier ce match, Mial n’a pas caché sa grosse déception lors du premier match face à la JSA en espérant à ce que le groupe se montre à la hauteur des attentes pour décrocher une belle victoire et s’engager à fond dans l’accession.
Djeffali : « On doit prendre notre adversaire très au sérieux »
L’attaquant de la JSMB, en l’occurrence Aymen Djeffali, a tenu à évoquer cette rencontre face à la formation de RC Bougaâ en estimant que la victoire est impérative pour bien aborder la suite du parcours. De ce fait, il a déclaré : « Nous allons disputer un match important pour nous dans la mesure où nous n’aurons pas le droit à l’erreur si on veut éviter de se compliquer la tâche. De ce fait, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à relever le défi pour éviter de se retrouver dans une situation difficile et surtout avoir un moral au beau fixe pour la suite du parcours, d’autant plus qu’on jouera à domicile et devant notre public où aucun faux-pas n’est permis. »
Djamel Sahli