Titularisé pour la troisième fois de la saison lors du déplacement à Larbâa, Mehdi Kadri n’a pas permis aux Sang et Or de décrocher leur seconde victoire cette saison. Lors de cette interview et même s’il s’est montré satisfait du résultat, l’attaquant nous a confié qu’ils ont laissé filer deux précieux points.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur le match nul décroché face à Larbâa?
C’est un résultat positif. Nous avons manqué l’occasion de revenir avec une victoire, vu que nous étions supérieurs. Néanmoins, un point est mieux qu’une défaite, ça nous encouragera à donner plus lors des prochaines rencontres. Nous avons connu un bon début de match avec quelques occasions nettes de scorer. Cela nous a mis en confiance, malheureusement nous avons encaissé contre le cours du jeu. Malgré notre retard, nous n’avons jamais douté et nos efforts ont fini par être récompensés. Nous avons égalisé lors des dernières minutes de la rencontre.
Vous pensez donc que votre équipe a perdu deux points…
Absolument, au vu de la physionomie de la rencontre, je peux vous assurer que nous avons perdu deux points. Nous avons raté des occasions franches. C’est rageant de perdre deux points de cette façon. Mais, il faut reconnaître que ce point demeure une bonne opération pour notre équipe. Il va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?
Nous n’avons pas manqué de grand-chose pour remporter cette empoignade. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, nous avons dominé la rencontre durant sa majeure partie. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions nettes de scorer. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité et peut-être un peu de chance aussi. Toutefois, je profite de cette occasion pour dire que nous avons fait un bon match et que tous les joueurs sont à féliciter pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long de la partie.
Comment voyez-vous la prochaine confrontation qui vous opposera à l’ESMK ?
Ce sera un duel entre deux bonnes équipes. Le match de ce mardi sera très important pour nous, comme pour l’adversaire, car les deux clubs ont plus que jamais besoin des trois points. Comme c’est le cas pour nous, notre adversaire réalise un début de saison moyen, c’est sûr, il n’effectuera pas le déplacement dans la peau de la victime. Les joueurs de Koléa tenteront de refaire le coup de la saison dernière et revenir chez eux avec les trois points. De notre part, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour décrocher la victoire. La rencontre s’annonce donc palpitante, pourvu qu’elle tienne toutes ses promesses.
Les attaquants peinent en ce début de saison à trouver le chemin des filets, cela risque de vous mettre une pression supplémentaire, n’est-ce pas ?
Je pense que l’inefficacité face au but est notre maillon faible en ce début de saison. Nous devons redoubler d’efforts et bien nous appliquer une fois à l’intérieur de la surface de réparation pour mettre fin à ce problème. Personnellement, je ne ressens pas une pression. Je pense que c’est seulement de la malchance. Nous avons un staff technique professionnel, le coach connait très bien son travail. Je suis persuadé que cette situation ne va pas durer très longtemps. Il va finir par trouver une solution.
Entretien réalisé par Sofiane D.