Ayant réussi à accéder en Ligue 1 avec un parcours excellent lors de l’exercice écoulé parvenant à occuper la première place pendant plusieurs semaines mais aussi en évitant la mauvaise surprise, la formation de l’Olympique Akbou va découvrir l’élite la saison prochaine avec notamment de nouveaux défis à relever pour espérer répondre aux attentes des fans. Le président akboucien, en l’occurrence Karim Takka a été l’invité de l’émission « dans les 90 » de la Télévision publique, où il a tenu à évoquer plusieurs points liés à son équipe, notamment le parcours de la saison écoulée en déclarant : « Je crois que nous avons réalisé un parcours excellent lors de la saison écoulée avec à la clé, une accession amplement méritée en Ligue 1 et un parcours positif. Ce qui demeure un grand exploit pour nous dans la mesure où nous avons confirmé que nous méritons amplement cette place en Ligue 1 et qui va nous pousser à faire encore des efforts supplémentaires à l’avenir ».
« Nous allons jouer le maintien pour notre première saison »
Le président abkboucien s’est ensuite étalé sur la saison prochaine avec cette première expérience en Ligue 1 où il a tenu à affirmer : « Pour notre première saison en Ligue 1, nous allons nous contenter des rôles secondaires tout en réalisant un bon parcours et assurer notre maintien plus à l’aise. D’ailleurs, je ne vous cache pas que nous sommes conscients de la tâche qui nous attend dans la mesure où on aura affaire à des équipes plus expérimentées ce qui nécessite de l’expérience et plus de moyens pour espérer aller le plus loin possible et surtout de répondre aux attentes bien qu’on soit conscients que nous n’aurons pas la tâche facile. »
« Nous allons tenter de convaincre les cadres de rester »
Le président de cette équipe de l’Olympique Akbou, en l’occurrence Karim Takka a évoqué le cas de l’effectif pour la nouvelle saison d’autant plus que la majorité des joueurs n’ont pas de contrats étant donné que le club dispose du statut amateur. De ce fait, il a déclaré : « Notre vœu est de conserver la majorité des cadres pour espérer jouer plus à l’aise en Ligue 1. De ce fait, nous souhaitons conserver les cadres de l’équipe et la stabilité au niveau de la barre technique. D’ailleurs, nous allons nous rencontrer autour d’une table pour évoquer la nouvelle saison et tenter de les convaincre de rester et de poursuivre avec nous pour une autre saison, d’autant plus que nous allons avoir un statut professionnel qui nous permettra de faire signer des joueurs avec des contrats professionnels. A cet effet, nous allons viser à maintenir la majorité des cadres mais aussi avec le staff technique que nous tâcherons de maintenir. »
« On veut concrétiser le projet de l’académie »
En plus d’avoir les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe sénior qui a pu concrétiser le rêve de toute une région mais aussi les supporters du club qui ont vu enfin leur équipe évoluer en Ligue 1, les dirigeants de la formation de l’Olympique Akbou comptent donner plus d’importance à la formation et ce, en visant à réaliser le projet de l’académie. D’ailleurs, le président du club a tenu à évoquer cela en affirmant : « Nous comptons concrétiser le projet de l’académie dans les meilleurs délais en accordant beaucoup d’importance à la formation pour tenter de réussir à assurer la relève en Ligue 1. De ce fait, nous allons faire de notre mieux pour donner une grande importance et créer une académie digne de ce nom. »
Les démarches administratives se poursuivent toujours
En attendant à ce que les préparatifs soient entamés en prévision de la saison prochaine, on croit savoir que les dirigeants akbouciens comptent concrétiser leur priorité, à savoir la SSPA où on avance d’une fort belle manière après que le projet a été lancé. De ce fait, on apprend que l’annonce ne devrait pas tarder à être faite et qui va porter le nom « Les lions de la Soummam ». Les supporters attendent avec impatience l’annonce de la création de cette société afin que les dirigeants puissent entamer la préparation de la saison prochaine et surtout assurer le meilleur recrutement possible pour réaliser les objectifs tracés.
Djamal Sahli