14 décembre 2024

Karouf quitte officiellement la barre technique

Alors que son avenir était dans le suspense après la fin de la saison où il a permis à l’Olympique Akbou de décrocher une accession historique en Ligue 1, l’entraineur en chef de cette équipe, à savoir Mourad Karouf, ne sera pas là la saison prochaine dans la mesure où il vient de prendre la décision de quitter le club avec l’entraineur des gardiens, en l’occurrence Hamenad. Ce dernier ne semble pas avoir apprécié le comportement de son président, Karim Takka, qui lui a donné pourtant rendez-vous pour se rencontrer et négocier à propos de la nouvelle saison avant de faire l’impasse et de ne pas refaire le contact comme l’a fait savoir le technicien kabyle dans une déclaration à un proche du club. En effet, alors que son avenir était dans le flou depuis la fin de la saison écoulée, Karouf va ainsi quitter le club avec notamment une expérience riche et variée avec cette formation akboucienne avec laquelle il a réussi à décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1.

Les dirigeants n’étaient pas chauds pour son maintien

A se référer aux déclarations de Mourad Karouf, il semble que les dirigeants de l’Olympique Akbou n’ont pas été chauds pour conserver l’entraineur en question en dépit du soutien qu’il a eu de la part des supporters et des proches du club. Et pourtant, les résultats réalisés lors de son passage à la barre technique plaident pour lui après avoir réussi deux accessions consécutives dont un exploit historique en Ligue 1 mais cela ne semble pas avoir convaincu les dirigeants de le maintenir pour une autre saison. Karouf et Hamenad viennent ainsi de quitter le club après avoir pris leur décision d’une manière définitive où ils devraient trancher sur leur prochaine destination dans les prochains jours puisque les deux techniciens en question se trouvent en contacts avec certains clubs qui veulent bénéficier de leurs services.

Karouf : « Nous avons décidé de penser à notre avenir »

Le désormais ex-entraineur de la JSK, à savoir Mourad Karouf, a tenu à déclarer après avoir pris cette décision de quitter la barre technique : « Nous avons décidé de quitter le club après avoir donné le temps nécessaire aux dirigeants sans que ces derniers se manifestent pour évoquer la saison prochaine. Je n’ai pas voulu tomber dans le piège car, j’ai pris mes devants en accordant aux dirigeants le temps qu’il faut. Il y a un mois et lors de la fête de l’Aïd, le président m’a appelé tout en me donnant rendez-vous pour un autre contact afin d’évoquer la nouvelle saison. Depuis, je n’ai rien reçu dans la mesure où personne ne m’a contacté depuis maintenant un mois et c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de quitter la barre technique et de de me concentrer sur mon avenir. »

« Je remercie les supporters pour l’avoir contacté »

Le vœu des supporters de l’Olympique Akbou est de voir encore la paire Karouf-Hamenad poursuivre sa mission à la tête de la barre technique, mais il n’en demeure pas moins que cela ne se réalisera pas dans la mesure où cela n’a pas eu lieu puisque la décision vient d’être prise. De ce fait, Karouf a tenu à affirmer : « Je tiens à remercier les supporters de l’Olympique Akbou qui m’ont soutenu et qui ont pris attache avec moi pour chercher de mes nouvelles. Ils n’ont pas céssé de me contacter pour chercher de mes nouvelles et cela m’honore beaucoup. J’aurais voulu continuer mais cela n’a pas eu lieu finalement. »

« Les contacts ne manquent pas »

Enfin, à propos de son avenir, le coach Mourad Karouf a tenu à déclarer : « Je ne vous cache pas que nous avons des contacts et Dieu merci, car, c’est notre travail qui vient de donner les fruits escomptés. Néanmoins, nous allons prendre la décision qui s’impose au moment opportun étant donné que nous aurons encore le temps de faire le meilleur choix. Je suis satisfait de mon passage à la tête de la barre technique de l’Olympique Akbou et je leur souhaite un meilleur parcours en Ligue 1 car, les supporters méritent beaucoup de bien et je tiens à les remercier. On va décider de notre prochaine destination lors des prochains jours. »

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *