14 décembre 2024

Kechar : « Mon but face au MCEE restera gravé dans ma mémoire »

Le jeune attaquant Kechar, qui n’a pas raté l’occasion de s’illustrer lors du dernier match de la saison remportée en déplacement face au MCEE (1-4), en inscrivant le deuxième but de son équipe, compte poursuivre l’aventure avec Essefra et aider le club à jouer l’accession lors du prochain exercice. Lancé par le coach Boualem Charef en fin de saison, Kechar a réussi à gagner des points. Malgré quelques convoitises, il souhaite rester à El-Harrach, la saison prochaine.

Comment allez-vous ?

Je vais bien, merci. Je suis chez moi avec ma famille et mes amis en train de profiter des vacances de fin de saison pour que je puisse reprendre mes forces avant la reprise des entraînements. Il ne faut pas oublier que nous avons traversé des moments difficiles et fourni beaucoup d’efforts lors de la saison qui vient de s’écouler.

La saison 2023/2024 a été difficile, n’est-ce pas ?

Oui, évidemment, dans la mesure où nous avons eu beaucoup de difficultés à assurer notre maintien dans les ultimes journées en dépit de notre début de saison qui a été plus ou moins facile. Nous avons vraiment subi une grosse pression en fin de parcours pour éviter le purgatoire et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters.

Et comment évaluez-vous le parcours de l’équipe ?

Notre parcours a été négatif dans la mesure où nous avons raté notre objectif principal qui était l’accession en nous contentant du maintien que nous avons réalisé dans les dernières journées du championnat. Pourtant, on avait effectué une bonne préparation d’intersaison avec le coach Boualem Charef, mais malheureusement on n’a pas répondu aux attentes et on s’est contenté de jouer le maintien et sauver le club à une journée de la fin.

Quelles sont, selon vous, les raisons de l’échec lors du dernier exercice ?

Je pense qu’il y a plusieurs raisons. C’est la somme de plusieurs facteurs qui a fait qu’on passe complétement à côté de notre sujet et qu’on manque de peu la descente en Ligue Interrégions. On a traversé des moments difficiles et beaucoup de problèmes qui ont fait que nous avons raté notre saison. En plus des joueurs et du staff technique, les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité. Tout le monde est responsable de cette déconfiture que ce soit les dirigeants, les joueurs ou le staff technique. On doit retenir les leçons et éviter que de telles erreurs se reproduisent à l’avenir, pour que le club puisse réussir ses objectifs.

Vous avez pris part au dernier match face au MCEE, vous êtes certainement content d’avoir bénéficié de cette chance de jouer avec l’équipe première…

Comme vous le savez, le match face au MCEE était le dernier de la saison et il était sans enjeu, dans la mesure où notre équipe a déjà assuré son maintien en Ligue 2, avant le déplacement à El-Eulma. Le coach Boualem Charef a décidé de convoquer quelques éléments de l’équipe réserve pour prendre part à cette rencontre. Il m’a aligné en cours de jeu et j’ai réussi à marquer le deuxième but de mon équipe. C’est mon premier but avec l’équipe première qui restera gravé dans ma mémoire. Je remercie le coach Charef qui m’a accordé cette chance.

Et votre avenir ?

Je ne songe pas à quitter le club si les dirigeants décident de me garder. Toutefois, si je décide de rester, c’est pour jouer en équipe première et pourquoi pas l’aider à jouer l’accession.  Pour réaliser cet objectif, la direction doit bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de rivaliser avec les autres formations. Mon rêve est de réaliser l’accession avec l’USMH et participer au retour de ce club parmi l’élite.

Avez-vous reçu des offres d’autres clubs ?

Il y a des managers qui m’ont contacté pour me proposer de me transférer dans d’autres clubs, mais c’est juste des promesses. Moi je suis à l’USMH et j’aime ce club. Comme je viens de vous le dire, je souhaite vraiment rester et jouer avec l’équipe première. C’est mon rêve et si les dirigeants décident de me garder je ferai tout mon possible pour gagner ma place et jouer titulaire.

Entretien réalisé par Mouloud Aït Mesbah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *