4 décembre 2024

Kherza : « On n’a pas droit à l’erreur »

Chamseddine Kherza a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cette interview, il a évoqué le prochain match qui opposera les siens au RCA. Il estime que le Nasria n’abordera pas cette empoignade pour limiter les dégâts. Celui qui évolue depuis quelques semaines en tant qu’arrière latéral gauche est revenu également sur la précédente sortie où l’équipe s’est contentée d’un nul.

Comment se déroule votre préparation en prévision de la rencontre du RCA ?

Elle se déroule le plus normalement du monde. Nous préparons tous nos matches de la même façon et avec la même détermination. Le coach nous a tracé un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Il faut corriger les erreurs commises lors des précédentes sorties. Nous sommes animés d’une grande volonté, nous devons mettre tous les atouts de notre côté pour espérer réaliser une bonne opération contre Larbaâ.

Avez-vous tourné la page du match nul face à l’ASMO ?

Oui, bien sûr. Ça ne sert à rien de revenir en arrière. Il faut tirer les leçons pour éviter de reproduire les erreurs commises et se remettre très vite au travail pour aller de l’avant. Nous avons laissé filer une bonne occasion de décrocher les trois points. Nous occupons une position inconfortable au classement, nous sommes appelés à nous ressaisir pour espérer quitter le bas du classement et nous maintenir en Ligue 2 Amateur.

Sur un plan personnel, vous avez dû attendre le début de la phase retour afin de débloquer votre compteur buts, quel est votre sentiment ?

Je suis un élément à vocation offensive, mais cette saison, je suis utilisé en tant que défenseur gauche. Je ne contribue pas beaucoup au travail offensif, c’est pourquoi je n’ai inscrit qu’un seul but. Certes, c’est bien pour le moral de n’importe quel joueur de trouver le chemin des filets, mais ce qui compte le plus, c’est l’intérêt de l’équipe. Le Nasria est menacé de relégation, le plus important est de permettre au club de se repositionner au classement, peu importe celui qui marque, l’essentiel est que le NAHD gagne. 

Qu’avez-vous à nous dire à propos de la prochaine empoignade qui vous opposera au RCA ?

Le match face à Larbaâ sera extrêmement difficile. Après un début de saison compliquée, notre adversaire reste sur une série de deux victoires de suite. Il enchaîne les bons résultats depuis maintenant quelques semaines. Notre adversaire ne se rendra certainement pas à Alger afin de limiter les dégâts. Il fera de son mieux pour enchaîner avec un autre succès et confirmer sa bonne forme. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout. Nous sommes tous conscients de la lourde responsabilité qui repose sur nos épaules. Nous ferons le maximum pour rectifier le tir et procurer de la joie à nos supporters.

Pensez-vous que l’équipe sera capable de gagner ?

Dans le monde du football rien n’est impossible, le match se déroulera chez nous et devant nos supporters. C’est vrai, notre mission est difficile mais nous croyons dur comme fer en nos chances. Nous avons perdu plusieurs points bêtement, nous devons nous racheter et redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard. C’est très important de bien aborder cette confrontation, nous devons saisir la moindre occasion pour faire la différence et trouver le chemin des filets.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *