A qui profite ce blocage ?
Certains dirigeants sont en course contre la montre et bougent dans tous les sens pour parer àtoute mauvaise surprise. Ils tentent par tous les moyens de fixer une date officielle pour l’Assemblée générale. En effet, ils se sont déplacés cette semaine à la DJSL afin de faire valider la liste des membres de l’AG et présenter par la même occasion une copie du bilan financier et moral. Seulement, ils étaient surpris d’apprendre que la DRAAG refuse de leur donner le feu vert pour tenir l’AGO dans ses délais pour des motifs réglementaires. Cette institution exige les signatures des deux tiers de l’AG pour donner son OK même si cette condition reste illogique et incompréhensible. Les Koubéens demeurent perplexes devant cette nouvelle donne qui risque de remettre en cause l’avenir du RCK. Quelques bénévoles ont commencé déjà à collecter le maximum de signatures afin de répondre favorablement à la demande de la DRAAG. Après ce rebondissement, à qui profite ce blocage ? C’est la question qui nécessite beaucoup d’éclaircissements. Selon certains, c’est une manœuvre bien administrée pour déstabiliser le club et le laisser dans son hypnose profonde…
A cause des convocations : l’AGO encore reportée
Comme il a fallu s’attendre, l’Assemblée Générale ordinaire du RCK n’aura pas eu lieu le12 juillet prochain. Prévue dans un hôtel à Diar El Afia, cette fameuse AGO a été reportée, une nouvelle fois, à une date ultérieure. Cette fois ci, les motifs sont différents. Il ne s’agit ni de l’autorisation de la DRAAG et ni celle de la DJSL. Tout simplement, les personnes chargées de préparer les convocations pour les membres de l’AG n’ont pas accompli leur mission. Ils n’ont pas pu les rédiger et les envoyer aux concernés dans les meilleurs délais. A cause de cette nouvelle donne, l’AGO a été repoussée, même si cela n’est pas évident. Il yaura probablement d’autres mauvaises surprises…
Vers le gel de la subvention communale
Aujourd’hui, les caisses du RCK devront être renflouées. En effet, la subvention annuelle que devrait débloquer l’APC n’a finalement pas atterri dans le compte du club. Du coup, le Raed se voit privé de 4 milliards sans motif valable. Ce qui nous incite à dire que le RCK n’aura, fort probablement, pas le droit de bénéficier de cette aide de l’Etat. Et pourtant, la direction koubéenne a déposé un dossier complet et conforme dans les meilleurs délais. A qui incombe la responsabilité ?
Comment convaincre les cadres ?
Ce mois sera très animé à Kouba puisque les Koubéens comptent mettre toutes les cartes sur table. A commencer par la désignation d’une nouvelle direction. Ensuite, il yaura la liste des joueurs qui devront plier bagages et quitter le club. Selon des indiscrétions, les deux tiers de l’effectif seront libérés ce qui engendrera une purge au sein de l’équipe. Même si la direction n’a pas divulgué cette liste noire, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de grandes surprises. La liste des libérés devrait concerner les éléments qui n’ont pas beaucoup joué cette saison et les joueurs qui n’ont pas eu le rendement escompté même s’ils ont eu un temps de jeu conséquent. Quant aux joueurs qui sont toujours liés au RCK, ils n’iront pas jusqu’au bout de leur contrat. Les joueurs sous contrat ne poursuivront pas leur aventure à Kouba. Ils n’ont pas été régularisés entièrement et seront ainsi libres de tout engagement avec le Raed. D’ailleurs, c’est la question qui tracasse tout le monde. Plusieurs cadres de l’équipe sont partants. Quel que soit leur avenir, ils ne sont pas intéressés de prolonger leur aventure à Kouba surtout que la direction leur fait la sourde oreille. Ainsi, la future direction koubéenne aura des tracasseries pour convaincre ces joueurs surtout qu’ils sont sollicités de partout. Selon des indiscrétions, ils seront convoqués incessamment pour négocier un nouveau bail ou, plutôt, trouver un compromis pour leurs arriérés…
Ghilas I.