Aït Atmane ne devrait pas être maintenu !
Considéré comme l’une des meilleures affaires du Mercato précédent, le milieu de terrain, Rachid Aït Atmane a été présenté comme étant le nouveau maître du jeu de la JSK. Certes, techniquement, il est vraiment doué du moment qu’il a prouvé ses qualités lors des premières journées. Il a même été buteur contre l’USMK avant de se retrouver petit à petit, relégué sur le banc. La suite tout le monde la connait, Aït Atmane ne faisait même pas partie de la liste des 18. Le changement d’entraîneur a eu raison de lui et de ses qualités au point où il n’avait plus la tête à la JSK. Pourtant, il jouait dans de très bonnes équipes, que ce soit en France ou en Espagne. Son avenir à la JSK est lié aux décisions qui seront prises en fin de saison. Même s’il a des qualités, la direction n’envisagerait pas de le garder.
25% de l’effectif seulement sera gardé
Finalement, Aït Atmane n’est pas le seul joueur qui ne devrait pas poursuivre son aventure à la JSK. A en croire une source bien informée, 75% de l’effectif actuel ne sera pas maintenu. La direction n’envisage pas de bâtir une grande équipe et de jouer les premiers rôles avec un effectif qui a joué la relégation. Il faudrait, en effet, repartir sur des bases solides et engager des techniciens compétents ainsi que des joueurs confirmés pour un projet à court, moyen et long terme. C’est ce qu’envisage d’ailleurs le directeur sportif, Hakim Medane.
Benzaïd souhaiterait rester
Polyvalent et bosseur, nul doute que Benzaïd est un joueur avec un grand cœur. Alors qu’il a été placé sur la liste des libérés en début de saison, il a été par la suite repêché à la dernière minute. Cela ne l’a nullement affecté, au contraire, il a continué de travailler avec la même volonté jusqu’à ce qu’il décroche une place de titulaire et joue la majorité des rencontres. Cela devrait aussi jouer en sa faveur pour qu’il soit maintenu en prévision de la saison prochaine et faire partie du nouveau projet du club. Le moins que l’on puisse dire est que les supporters sont favorables à son maintien.
S. D.