Après le match nul enregistré à domicile contre le Mouloudia, les joueurs de la JSK qui ont bénéficié de quelques jours de repos, ont profité de la trêve internationale pour mieux préparer le déplacement à Chlef. Et comme annoncé par nos soins précédemment, le groupe s’entraînait avec une très grande détermination pour mieux gérer les matchs restants. Et les sacrifices ont fini par payer du moment que les coéquipiers de Souyad qui se sont déplacés à Chlef ont réussi à réaliser un résultat positif. Malgré une première mi-temps moyenne et un retard d’un but, le sauveur et buteur providentiel de l’équipe, Ahmed Mammeri, a réussi encore une fois à remettre les pendules à l’heure et offrir un précieux point à son équipe, qui pour rappel, atteint la barre des 38 points. Aujourd’hui, c’est officiel, la JSK est maintenue en Ligue 1 Mobilis. Il faut en effet, penser à remercier et à valoriser le grand travail effectué par les membres du staff technique, qui depuis leur arrivée, les résultats ne cessaient de s’améliorer au point d’enchaîner avec un énième match sans défaite.
Un résultat en l’absence de plusieurs titulaires
Comme tout le monde le sait, la JSK s’est déplacée à Chlef sans plusieurs joueurs titulaires à l’image de Bouhakak, Boualia et Matouti. Et malgré ce manque d’effectif, les joueurs alignés ont réussi à relever le défi et à réaliser un résultat positif. Cela prouve que le groupe était vraiment déterminé en cette fin de saison. Chaque élément veut sauver sa peau et faire partie de l’effectif de la saison prochaine. La liste des libérés risque de contenir beaucoup de surprises.
Un point encourageant selon le staff
D’après les membres du staff technique, même si l’équipe n’a pas réussi à revenir avec les trois points de Chlef, le match nul est considéré comme un résultat positif du moment que l’équipe préserve son invincibilité. Ce match nul devrait motiver les joueurs à continuer à travailler avec beaucoup de sérieux et préparer la réception de la JSS dans la sérénité. Un autre résultat positif va permettre à l’équipe de gagner quelques places supplémentaires au classement.
Maintien assuré, penser à la saison prochaine est prioritaire
Comme tout le monde le sait, la JSK a officiellement assuré son maintien en Ligue 1. La direction devrait dès maintenant penser à des solutions pour bâtir une grande équipe et préparer la nouvelle saison. Il faudrait mettre en place une feuille de route bien définie pour que tout soit ficelé en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur dont le choix n’a pas été encore fait.
S. D.