10 décembre 2024

La JSMB n’en a pas fini avec les dettes

Le problème des dettes pourrait encore être un obstacle pour la direction de la JSM Béjaia dans la mesure où le club aura besoin des finances pour bien préparer la nouvelle saison. En effet, le président du CSA, Farouk Mial, n’a rien encore décidé concernant son avenir au moment où il sera appelé à assainir plusieurs situations financières qui étaient en suspens pour espérer assurer une bonne préparation de la nouvelle saison et répondre aux attentes des fans qui ne semblent pas prêts à revivre le même scénario de la saison écoulée où le club a traversé une période très difficile. Devant une telle situation, la régularisation de la situation des joueurs et des fournisseurs demeure impérative pour espérer aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions et réussir à avoir les moyens nécessaires pour le renforcement de l’effectif par de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe.

Les joueurs vont exiger leur argent d’abord

Les dirigeants de la JSMB n’auront pas la tâche facile pour assurer une bonne préparation de la nouvelle saison notamment en ce qui concerne le recrutement de nouveaux joueurs qui seront en mesure de défendre à fond les couleurs du club et lui permettre de réussir ses objectifs. En effet, les joueurs actuels qui seront appelés à poursuivre leur aventure avec le club, vont exiger d’abord la régularisation de leur situation financière où ils n’ont pas perçu leur argent avant de discuter à propos de la nouvelle saison. De ce fait, le maintien de l’ossature dépendra de la mobilisation des moyens nécessaires sur le plan financier pour bien réagir et surtout aborder la nouvelle saison afin de ne pas être confronté à la même situation d’autant plus qu’on s’attend à ce que la tâche soit difficile avec la concurrence où plusieurs clubs seront engagés dans la course à l’accession.

Les caisses sont toujours vides

Pendant que d’autres clubs ont déjà entamé les préparatifs en se mettant à la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe, le flou persiste toujours au sein de la formation de la JSMB dans la mesure où les choses ne sont pas encore éclaircies alors que les caisses sont toujours vides. Ce qui complique encore la préparation de la nouvelle saison étant donné que les dirigeants ne savent plus à quel sain se vouer pour espérer assurer une bonne préparation sur tous les plans et être à la hauteur des attentes. De ce fait, le président Farouk Mial veut encore attendre que les caisses du club soient renflouées par l’arrivée des aides financières des autorités locales et quelques industriels de la région afin de se mettre à la préparation de la nouvelle saison et être à la hauteur des attentes en attendant de prendre la décision concernant l’avenir.

Des assurances en attendant la concrétisation

Si l’inquiétude s’est déjà installée dans l’entourage du club face au flou qui persiste encore au sein de cette équipe de la JSMB, les dirigeants continuent de rassurer en promettant d’entamer les préparatifs dans les meilleurs délais, et ce, après l’arrivée de l’argent promis. Des assurances qui ne semblent rassurer les fans qui veulent avoir des concrétisations sur le terrain, notamment en ce qui concerne le recrutement de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et donner un plus à l’équipe. De ce fait, Mial est déjà sous pression et doit trouver les ressources financières nécessaires pour faire face aux nombreuses dépenses, notamment en ce qui concerne le recrutement et le renforcement de la barre technique. 

Lounici ne devrait pas rester

Étant donné que la direction actuelle de la JSMB doit mobiliser les moyens nécessaires pour jouer à fond la carte de l’accession, l’entraineur Lounici ne devrait pas poursuivre son aventure avec le club puisqu’il s’agit de rechercher le profil recherche et le technicien qui sera en mesure de mener le club à bon port et de réaliser l’objectif tracé.  A cet effet, on s’est déjà mis à la recherche du profil recherche sur le marché et ce, avec plusieurs noms qui figurent déjà sur le calepin du président Farouk Mial en attendant d’entamer les contacts lors des prochains jours et faire le bon choix concernant l’entraineur.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *