Au moment où on s’attend à ce que la situation s’éclaircie à propos des préparatifs de la nouvelle saison, les dirigeants de la JSMB continuent de prolonger le suspense dans la mesure où ils ne se sont pas encore prononcés sur l’avenir du club, en dépit que les fans ont tenu à afficher leur inquiétude concernant l’avenir qui demeure déjà dans l’inconnu. Deux mois déjà après la fin de la saison, c’est toujours le statu quo qui domine l’actualité de ce club en dépit d’un grain d’espoir qui a fait son apparition avec l’annonce de l’arrivée d’un grand investisseur pour prendre les destinées du club avant que le projet tombe à l’eau. Si certains clubs de ce même palier ont déjà entamé les préparatifs depuis quelques jours, la JSMB se trouve dans le flou puisque le problème financier persiste toujours devenant par la même comme un grand handicap pour espérer aller jusqu’au bout et surtout éviter de se retrouver dans une situation difficile.
Mial doit prendre la décision
Face à cette situation qui semble s’inscrire dans le temps, avec notamment le retard accusé dans l’entame des préparatifs de la nouvelle saison, le président du CSA dont le mandat arrive à sa fin cet été, est désormais appelé à prendre ses dispositions et la bonne décision pour espérer être à la hauteur des attentes. L’inquiétude commence à s’installer et les choses n’évoluent pas dans le bon sens comme espéraient les fans et les amoureux du club puisque c’est encore le flou, au moment où Farouk Mial ne s’est pas exprimé depuis a fin de la saison écoulée sur ses intentions pour éviter à ce que le même scénario se reproduise dans la mesure où club fait face à une situation très compliquée sur tous les plans. Le dirigeant de la JSMB est appelé à donner des assurances à ses fans et ce, afin de ne pas se retrouver face à une situation ingérable à l’avenir et éviter la colère des supporters qui commencent à afficher leur colère face à ce silence qui n’est pas un bon signe pour le club, au moment où plusieurs formations ont déjà entamé les préparatifs.
Les cadres commencent à perdre espoir
Si le flou persiste toujours avec la peur qui s’est installée chez les fans, les joueurs-cadres du club ont commencé à perdre espoir de voir le club entamer les préparatifs dans la mesure où ils se sont montrés même prêts à étudier les offres qu’ils ont reçues pour changer d’air et aller tenter une nouvelle expérience ailleurs. Ayant attendu plusieurs semaines sans que les dirigeants puissent réagir pour leur donner des assurances à propos de leur avenir, les joueurs en question ne comptent pas attendre encore et auraient déjà entamé les discussions avec les joueurs qui ont sollicité leurs services en cette période des transferts. Soit une situation qui ne cesse de se dégrader au fil des jours, au moment où on veut des assurances pour ne pas être confronté à un mauvais scénario comme cela a été le cas ces dernières saisons. Les dirigeants se sont montrés quant à eux, patients et veulent avoir des garanties pour entamer les préparatifs dans les meilleurs délais. D’ailleurs, avec la situation que vit le club actuellement, on risque même la saignée puisque les joueurs sont très convoités sur le marché des transferts.
Et ça se prépare chez l’opposition
Si le président du CSA Farouk Mial et ses collaborateurs préfèrent encore attendre avant de décider quoi que ce soit, en exigeant notamment des garanties pour aller jusqu’au bout, il n’en demeure pas moins que l’opposition est en train d’activer sur le terrain, voulant profitant de cette situation de flou pour espérer prendre les destinées du club à l’occasion de la tenue de l’AG Elective du CSA dans les prochains jours. Pour cela, on apprend que certains d’entre eux ont même entamé des contacts avec certains joueurs en leur proposant de venir dans le cas où ils viennent de prendre la présidence du CSA prochainement. Soit une manière de pousser les dirigeants actuels à prendre les mesures qui s’imposent pour que le club puisse retrouver sa sérénité et de réussir à répondre aux attentes des supporters qui ne semblent pas prêts à attendre encore longtemps pour voir leur équipe rebondir à nouveau.
Djamal Sahli