10 décembre 2024

La préparation pour le match a débuté hier

Belouizdad est déjà dans l’ambiance de la finale

C’est donc hier que la préparation pour la grande finale de la Coupe d’Algérie a débuté. Pendant un peu plus d’une semaine, les joueurs vont travailler convenablement pour essayer d’être parés pour ce rendez-vous que tout le monde attend. 

Par Mohamed Lamine

Au sein de la formation belouizdadie, c’est le compte à rebours avant la finale de la Coupe d’Algérie. En effet, les Rouge et Blanc ont commencé à travailler comme il se doit sur la préparation de la rencontre qui va les opposer à la formation du Mouloudia le 5 Juillet prochain. D’ailleurs, tout le monde est pleinement mobilisé pour faire en sorte que les choses se passent au mieux et que l’équipe puisse se préparer dans les meilleures conditions possibles en prévision de ce rendez-vous qui revêt de la plus haute importance pour une équipe du CRB qui ne pense qu’à une seule et unique chose, brandir le trophée et ne pas sortir avec une saison vierge, ce qui serait un échec monumental. Dans ce sens, Paqueta et pour veiller à ce qu’il puisse récupérer des joueurs frais, avait remis un programme à chaque joueur afin qu’il puisse entretenir sa forme pour entamer le travail dans les meilleures conditions possibles.

Le coach a arrêté son plan d’action

Pour ce début de la préparation, les joueurs vont travailler comme il se doit et d’ailleurs, le coach est en train de faire le nécessaire pour se préparer comme il se doit. Après, il y aura le stage mais dans tout cela, l’entraineur en chef du Chabab a d’ores et déjà commencé à travailler et a déjà un plan d’action bien défini pour la rencontre de la finale de la Coupe d’Algérie. Dans ce sens, le coach belouizdadi va préparer son équipe à partir des faiblesses du Mouloudia qu’il a pu noter en faisant beaucoup de visionnage. Le coach sait que cette fois, il n’y a pas de place au match nul et qu’il faudra bel et bien un vainqueur au cours de cette rencontre et c’est ce qui fait qu’il entend tout mettre en œuvre pour que les choses se passent comme il se doit pour la suite du parcours.

Tous les compartiments seront passés en revue

Toujours selon notre source, l’entraineur du Chabab n’a pas prévu une préparation qui va toucher un seul compartiment ou uniquement le jeu de son équipe. Paqueta va tout mettre en œuvre pour passer en revue tous les compartiments du jeu du Chabab afin de faire avancer les choses dans le bon sens et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. A ce propos, le coach veut tout faire pour que les trois compartiments présentent de solides garanties lors de la rencontre et cela fait que tout doit absolument bien se passer au cours de cette période de préparation. Que ce soit le jeu, l’engagement et l’efficacité, le coach va s’atteler au cours des prochains jours à travailler pour préparer la meilleure version de son équipe, une version qui sera capable d’aller chercher la victoire au cours de cette rencontre et d’offrir au CRB son 9e titre en Coupe d’Algérie.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *