Pression maximale sur les Belouzidadis
Après la dernière défaite enregistrée face à l’USMA, les Rouge et Blanc sont dans une situation délicate du moment qu’ils ont beaucoup perdu au cours de cette rencontre. D’ailleurs, la pression a atteint son paroxysme chez les joueurs à l’heure de lancer la préparation pour le match de Magra.
Par Mohamed Lamine
Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été faciles pour les Rouge et Blanc au cours de la dernière rencontre face à l’USMA. Une défaite qui vient enterrer encore un peu plus les espoirs d’un nouveau titre de champion d’Algérie pour le Chabab. D’ailleurs, le mécontentement est général à Belouizdad avec beaucoup de questions qui se posent concernant ce qui se passe au sein de cette équipe. Dans ce sens, c’est dans une ambiance délétère que la préparation en vue de la rencontre de mise à jour du calendrier face au NCM a débuté. Les joueurs sont actuellement sous très forte pression et cela ne va faire qu’augmenter du moment que les joueurs sont dans l’obligation d’assurer une bonne réaction au cours de cette partie et qu’il faudra absolument gagner et faire en sorte de se replacer en vue de la fin de saison. Largués dans la course au titre, les Belouizdadis continuent de croire au titre et doivent donc prendre le maximum de bons résultats.
Magra, un stade où il est difficile de s’imposer
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la rencontre de demain face à la formation de Magra sera tout sauf une partie de plaisir. En effet, les Rouge et Blanc vont avoir en face une équipe menacée de relégation et qui va jouer son va-tout. Il ne faut pas oublier non plus un autre paramètre et non des moindres du moment qu’il faudra également faire le nécessaire pour s’adapter aux conditions de la rencontre qui se jouera en diurne et sous l’effet du jeun et cela rendra la mission encore plus compliquée. Enfin, le stade des Frères Boucheligue n’est pas une enceinte où il est facile de s’imposer et cela fait que les joueurs doivent tout mettre en œuvre pour que ça se passe au mieux et que l’équipe parvienne à ramener un bon résultat.
Seule une victoire ramènera le calme
Face à tout ce qui s’est passé et face à la grogne de la rue qui ne cesse de demander des comptes et de faire en sorte que tout se passe au mieux, il y a lieu de noter que même un résultat nul et même si c’est en déplacement ne fera pas les affaires du Chabab car on parle de matchs de mise à jour, c’est-à-dire, l’occasion de ramener des points et de réduire l’écart sur le MCA. C’est pour cette raison également qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher une victoire au cours de ce match et par la même occasion, ramener le calme au sein de la maison. Les Belouizdadis savent qu’ils n’ont pas d’autres alternatives que les trois points au cours de ce match.
Mohamed Lamine