Quand l’argent vient à manquer
Le flou persiste toujours au sein de la formation de la JSM Béjaia plusieurs semaines après la fin du championnat où les choses n’arrivent pas à bouger en dépit du fait que certains clubs évoluant dans ce même palier ont déjà entamé le recrutement à la recherche d’un bon effectif qui sera en mesure de relever le défi. En effet, alors qu’on a misé sur un bon renfort et le recrutement des joueurs qui seront en mesure de faire face aux nombreux défis, les dirigeants de la JSM Béjaia semblent être confrontés à quelques obstacles pour accélérer les préparatifs avec le problème financier qui persiste toujours et le retard accusé dans l’arrivée de certains sponsors pour aider le club à concrétiser ses objectifs. Comme cela a été le cas la saison écoulée, les dirigeants de la JSMB comptent désormais sur l’arrivée de nouveaux sponsors pour espérer faire mieux et surtout s’engager à fond dans la course à l’accession au moment où l’inquiétude commence déjà à gagner les fans et les amoureux du club.
Mial attend les promesses
L’actuel président du CSA/JSMB, Farouk Mial, attend toujours la concrétisation des promesses qui ont été déjà faites par certains investisseurs de la région pour aider le club financièrement avec la signature des contrats de sponsoring afin d’entamer les préparatifs et faire en sorte de bâtir une équipe qui sera en mesure de relever le défi. Ainsi donc, face à la crise financière qui frappe le club depuis plusieurs mois, l’arrivée de nouveaux sponsors est jugée comme la seule alternative pour faire face à cette situation mais voilà que les choses ne sont pas encore éclaircies au sein de cette équipe avec le problème qui persiste toujours au sein du club et le retard accusé dans l’entame de la préparation. De ce fait, le président du CSA préfère encore patienter et voir ce qu’il y a lieu de faire d’autant plus qu’il a reçu des promesses de la part de certains investisseurs pour aider le club.
Certains investisseurs hésitent
Si les responsables du club béjaoui ont sollicité certains investisseurs pour venir en aide au club, il n’en demeure pas moins que certains d’entre eux hésitent à concrétiser leurs promesses et ce, pour plusieurs raisons d’autant plus que la situation ne s’est pas encore éclaircie concernant la nature de la nouvelle direction du CSA en attendant la tenue des élections pour le renouvellement des structures de CSA lors des prochains jours. En effet, alors que le club se trouve plus que jamais dans le besoin pour concrétiser ses objectifs et ce, avec plusieurs échéances à venir notamment en ce qui concerne les chances de l’équipe de jouer à fond la carte de l’accession à condition que le club puisse avoir le renfort nécessaire pour faire face à la concurrence. Cette situation actuelle ne semble pas arranger les affaires du club étant donné que le club se trouve toujours confronté à cette crise financière qui pourrait encore retarder les préparatifs de la nouvelle saison. Cela se passe au moment où les autorités locales avaient déjà promis aux dirigeants de les accompagner avec les aides financières nécessaires.
L’opposition attend la date de la tenue de l’AGE
Alors que l’inquiétude s’est installée depuis quelques temps, d’anciens dirigeants attendent avec impatience l’annonce de la date de la tenue de l’AG élective afin de se présenter à nouveau pour la présidence du CSA étant donné que le cycle olympique arrive à sa fin cette année. Il faut dire que l’opposition au sein de la JSMB attend le moment opportun pour réagir après avoir constaté des carences dans la gestion mais aussi la contestation de la direction actuelle suite aux résultats techniques réalisés lors de l’exercice écoulé et qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. De ce fait, il est attendu que les choses soient encore plus claires lors des prochains jours avec notamment les intentions qui seront affichées par l’actuelle direction au moment où le président Farouk Mial semble avoir décidé de briguer un second mandat à la tête du club et de se présenter pour sa propre succession à la tête du CSA/JSMB.
Djamal Sahli