12 novembre 2024

La préparation se poursuit dans de bonnes conditions

Deux ou trois changements attendus dans le onze

Les joueurs du Chabab continuent de préparer convenablement la rencontre de championnat face à l’ESS. D’ailleurs, le staff technique va apporter des retouches à son onze de départ, ce jeudi.

Par Mohamed Lamine

C’est dans d’excellentes conditions que la préparation pour la rencontre de la 22e journée de championnat a débuté au sein de la formation belouzidadie. Il faut dire que les joueurs ont retrouvé le sourire après leur dernière victoire obtenue face à Akbou en coupe d’Algérie et cela fait que les joueurs sont désormais déterminés à tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à bien aborder cette rencontre très importante pour la course au podium. Dans ce sens, le staff technique est en train de faire le nécessaire pour préparer son équipe au mieux en prévision de cette partie et va donc faire tout ce qu’il faut pour que tout aille dans la bonne direction. Ainsi, on apprend que le coach va effectuer deux ou trois changements au maximum au cours de cette partie et cela afin d’avoir la meilleure équipe possible, surtout avec les absences qui sont à déplorer pour ce rendez-vous face à l’Aigle noir.

Le coach cherche un équilibre

Il faut dire que certains changements seront dictés par la force des choses et de certaines absences comme ce sera le cas pour la défense centrale avec l’absence de Keddad, suspendu pour cette rencontre. D’ailleurs, le coach, en plus d’effectuer des changements, est en train de chercher un équilibre pour son équipe et semble avoir des idées pour faire en sorte que tout se passe au mieux. Maintenant, le plus important, c’est de parvenir à trouver l’équilibre en question et de pouvoir présenter une équipe cohérente qui pourrait aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie. D’ailleurs, c’est l’une des priorités du coach au cours de cette période de préparation avant d’aller croiser le fer avec l’ESS.

L’attaque reste le plus grand souci

Dans son plan d’action établi pour cette rencontre, l’entraineur en chef du Chabab, Marcos Paqueta ne laisse absolument rien au hasard et passe tout en revue pour que son équipe soit prête sur tous les plans. Ainsi, parmi les plus gros chantiers qui attendent le coach, on retrouve le compartiment offensif. C’est répétitif mais c’est une lacune qui s’installe et qui est à l’heure actuelle vraiment tenace au point où personne n’arrive à faire bouger les choses dans le bon sens. Les attaquants belouizdadis sont en panne sèche et ne parviennent plus à donner satisfaction. D’ailleurs, le coach espère toujours compter sur Darfalou pour avoir plus de solutions et essayer d’avoir des arguments. Maintenant, le plus important, c’est que le coach n’oublie rien du tout et veut tout régler avant que la rencontre n’arrive. Il veut absolument enchainer par une nouvelle victoire et confirmer le regain de forme de l’équipe.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *