2 décembre 2024

La présidente Lamia Benkaci à cœur ouvert à InfoSport

« Cette saison, on jouera l’accession »

La présidente de l’AS Djurdjura de Tizi-Ouzou, Lamia Benkaci, nous parle dans ce long entretien qu’elle nous a accordé sur le parcours de l’équipe, les préparatifs pour la saison 2024-2025. Elle revient aussi sur le tournoi international effectué en Pologne avec la catégorie U17.

Entretien réalisé par Massinissa Moussi

Bonjour présidente, quelles sont vos nouvelles ?

Bonjour, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez au football féminin. Pas de repos pour nous les responsables, on prépare la nouvelle saison sportive 2024-2025. On a des assemblées à organiser. L’AG de fin de mandat et l’AG élective du club.

Si on revenait à la saison qui vient de s’achever, quel est votre constat ?

Malgré le manque de moyens financiers, on a réussi un parcours honorable et même je dirais positif. On a terminé en haut du tableau. Dans notre groupe c’est la JSK qui a accédé que je félicite au passage. Quant à nous, ce n’est que partie remise et on tâchera de se préparer en conséquence pour la saison prochaine.

Si on comprend bien, vous comptez jouer l’accession la saison prochaine ?

C’est clair qu’on va jouer les premiers rôles et l’accession en Nationale I. On sait bien que ce ne sera pas facile, mais l’AS Djurdjura aura son mot à dire en championnat. On va se battre pour atteindre cet objectif et retrouver la Nationale I la saison prochaine. Avec quelques renforts dans certains postes et le maintien des cadres, l’équipe aura son mot à dire et jouera l’accession. C’est dans nos cordes et les joueuses seront à la hauteur de nos aspirations.

Et qu’en est-il des moyens à mettre en place pour atteindre cet objectif ?

Il faut mettre les moyens humains, matériels et financiers pour réaliser cet objectif. On gère le club avec les moyens du bord. On a vraiment besoin de plus de soutien financier pour faire face à toutes les dépenses. On remercie au passage le maire de Tizi-Ouzou qui nous aide beaucoup, ainsi que le P/APW et le DJS. Mais on espère que les subventions accordées par ces trois institutions soient revues à la hausse.

Vous pensez vraiment que l’AS Djurdjura est capable de jouer l’accession, avec la présence d’autres clubs qui seront vos concurrents ?

C’est aux équipes d’avoir peur de l’AS Djurdjura qui son mot à dire. On va se préparer pour jouer à fond l’accession. Il y aura de la concurrence, mais on saura comment aller de l’avant et réaliser cet objectif qui nous tient à cœur. La place de l’AS Djurdjura est parmi l’élite et non pas en deuxième division.

L’AS Djurdjura a pris part à un tournoi international avec les U17 en Pologne. Comment s’est déroulé votre séjour en Pologne ?

On a déjà pris part à un grand tournoi international en Suède l’année passée. Cette fois on a représenté l’Algérie au tournoi qui a eu lieu en Pologne. C’était une belle expérience pour nous en tant que dirigeants mais aussi pour nos joueuses cadettes. Elles ont découvert le haut niveau en se frottant à de très bonnes équipes venues des différents coins du monde. On a profité sur le plan sportif et des relations avec d’autres équipes et même sur le plan culturel et touristique.

On vous laisse le soin de conclure…

On espère que les responsables locaux vont revoir les subventions à la hausse, pour nous permettre de souffler financièrement et de faire face à toutes les charges. On fera de notre mieux, pour permettre à l’AS Djurdjura de gravir les échelons, d’accéder aux paliers supérieurs, et ce, dès la saison prochaine. On vous remercie pour votre soutien au sport féminin en général et au foot en particulier.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *