4 décembre 2024

La prospection a commencé sur le marché

Conscients qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur comme cela a été le cas lors de la saison précédente, les dirigeants du MOB ont tenu à entamer la prospection sur le marché à la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et réussir à atteindre l’objectif tracé. Ainsi donc, après avoir été déçus par le parcours de l’équipe qui n’a pas permis au MOB de figurer en Ligue 2, il s’est avéré finalement que des changements s’imposent afin que le club puisse retrouver sa sérénité et répondre aux attentes. S’il est encore tôt d’évoquer le recrutement, d’autant plus que l’avenir n’est pas encore clair avec les élections prévues pour le renouvellement des instances du CSA au sein des clubs, il n’en demeure pas moins que les dirigeants du MOB se trouvent dans l’obligation de prendre leurs précautions et de miser sur une bonne préparation et un meilleur renfort afin de jouer à fond la carte de l’accession et éviter le scénario de la saison précédente.

On compte libérer six joueurs

En attendant de faire un bilan pour chaque élément, les dirigeants du MOB semblent être fixés déjà sur certains joueurs qui n’ont pas convaincu lors de l’exercice précédent où ils se sont contentés d’une piètre prestation qui n’a pas convaincu les dirigeants. De ce fait, pas moins de six joueurs devraient être cédés et autorisés à changer d’air durant cette période estivale afin d’avoir une idée sur les joueurs à recruter et les compartiments à renforcer en prévision de la saison prochaine. Le président Djamal Boukhiba et ses collaborateurs ont déjà une idée sur les joueurs à recruter en attendant d’entamer les contacts afin de les convaincre de venir et assurer un meilleur renfort en prévision de la nouvelle saison. C’est dire que les choses devraient ainsi connaître un nouveau visage notamment en ce qui concerne les joueurs qui vont composer le groupe lors de la nouvelle saison.

Rien n’a été décidé concernant la barre technique

Alors que certains dirigeants avaient proposé le maintien de l’entraineur Abdelaziz Abbas la saison prochaine et ce, en optant pour la stabilité, les responsables de cette équipe du MOB n’ont encore rien décidé d’une manière officielle dans la mesure où ils veulent attendre pour voir plus clair et surtout éviter de faire un mauvais choix. De ce fait, aucune décision n’a été prise jusqu’à présent alors que des changements sont déjà annoncés puisque les dirigeants ne semblent pas satisfaits des résultats réalisés sous la houlette du technicien en question qui a raté l’accession au bon moment avec des rencontres mal-négociées à domicile. Ce qui devrait pousser le président du CSA actuel, en l’occurrence Djamal Boukhiba, à chercher encore des solutions pour faire le meilleur choix et composer un bon groupe qui sera en mesure de relever le défi.

Eviter la saignée cet été

Sur un autre plan, les dirigeants Mobistes sont appelés à faire des efforts sur le plan financier afin d’éviter la saignée cet été, étant donné que plusieurs joueurs se trouvent convoités sur le marché et pourraient partir et changer d’air. Face à cette situation, les dirigeants du MOB semblent conscients de ce qu’il faut faire puisqu’ils devraient engager des discussions avec les meilleurs éléments pour les convaincre de rester, d’autant plus que ces derniers ne disposent pas de contrats et sont libres de choisir une autre destination et de faire un choix pour leur avenir. Ce qui ne demeure pas une tâche facile pour l’actuelle direction qui doit ainsi se mobiliser sur tous les plans afin d’éviter une mauvaise surprise et bâtir une équipe qui sera en mesure de jouer à fond la carte de l’accession.

Quatre matches de suspension pour Yaya

L’attaquant du MOB, en l’occurrence Faouzi Yaya vient d’écoper de quatre matches de suspension de la part de la commission de discipline de la ligue inter-régions et ce, lors de la rencontre de la dernière journée qui a opposé le MOB face au RC Bougaâ pour cas disciplinaire et insultes envers officiel. De ce fait, le joueur en question devrait purger sa peine de suspension la saison prochaine et ce, en attendant de connaître dans quel club puisqu’il n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination alors que les dirigeants du MOB veulent le maintenir dans l’effectif.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *