Alors que l’entraineur Mourad Karouf a réussi à réaliser deux accessions consécutives avec l’Olympique après avoir réalisé de bons résultats avec le club, voilà que son avenir n’est pas encore tranché dans la mesure où la question de la barre technique se trouve toujours en question puisque les dirigeants du club veulent s’assurer les services de certains éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. Si l’entourage du club a émis le vœu de maintenir l’actuel technicien en optant pour la stabilité, cela n’a pas été encore pris en considération par les dirigeants qui semblent avoir décidé de prendre la meilleure décision qui va dans l’intérêt du club afin de réaliser l’objectif tracé et surtout réussir le premier passage en Ligue 1. Une question qui demeure toujours en instance en attendant ce qui se décidera lors des jours à venir afin d’assurer une bonne préparation sur tous les plans pour la nouvelle saison.
Les dirigeants veulent prendre la bonne décision
Si le profil du coach Karouf est jugé répondre aux attentes des dirigeants, ces derniers préfèrent encore attendre avant de prendre une décision concernant la question de la barre technique d’autant plus que cela demeure d’une grande importance pour l’avenir du club. Les responsables de la SSPA ont déjà entamé les préparatifs avec les négociations engagées avec certains joueurs pour tenter de les convaincre d’opter pour le club et se renforcer avec de meilleurs éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. La question de la barre technique fera l’objet d’une réunion entre les dirigeants afin de se concerter à propos de la meilleure décision qui va dans l’intérêt du club et réussir à répondre aux attentes la saison prochaine. Une décision qui devrait intervenir dans les meilleurs délais surtout que les dirigeants ne veulent pas accuser du retard concernant la préparation.
Karouf prêt à poursuivre l’aventure !
Pour sa part, si plusieurs observateurs estiment que les dirigeants de l’Olympique Akbou doivent opter pour la stabilité en conservant le coach Karouf à la barre technique pour une autre saison, le concerné pour sa part, ne s’oppose pas à l’idée de rester encore pour une autre saison, d’autant plus qu’il connaît bien l’effectif et surtout avoir acquis une bonne expérience qui lui permet d’aller jusqu’au bout et de réussir à atteindre l’objectif tracé. De ce fait, les deux parties devraient s’entretenir à nouveau pour évoquer la saison prochaine et trouver un terrain d’entente pour poursuivre encore la mission avec comme objectif, réussir un bon parcours en Ligue 1 et aller jusqu’au bout pour terminer la saison sur une bonne note.
Les supporters attendent du nouveau
Après avoir affiché leur joie de voir leur équipe réussir un exploit d’évoluer pour la première fois de son historie en Ligue 1, les supporters de l’Olympique Akbou sont dans l’attente du nouveau concernant leur équipe après que les dirigeants ont promis de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de réaliser un bon parcours parmi l’élite. A cet effet, il est attendu à ce que la direction annonce déjà des surprises concernant le recrutement de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe, les fans veulent déjà voir leur équipe rivaliser avec les grosses cylindrées tout en leur apportant le soutien nécessaire dans les tribunes la saison prochaine. A signaler que l’Olympique Akbou débutera la nouvelle saison à l’extérieur en étant domicilié au niveau de stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa en raison de la non homologation du stade de l’OPOD d’Akbou.
Lachehab parti pour rester
Etant l’un des éléments qui ont réussi à s’illustrer d’une forte belle manière la saison écoulée, l’attaquant de l’Olympique Akbou en l’occurrence Lachehab est bien parti pour rester et de poursuivre son aventure avec le club la saison prochaine. Le joueur en question figure sur la liste des joueurs que la direction veut maintenir dans le groupe où il a été le buteur du club, en attendant ce qui se décidera lors du round des négociations entre les deux parties pour tenter de trouver un accord et faire en sorte de réussir une autre saison avec le club, d’autant plus que la tâche ne s’annonce pas facile puisque le club aura affaire à une rude concurrence avec les grosses cylindrées en Ligue 1 et face à des équipes plus expérimentées.
Djamal Sahli