C’est parti à Kouba !
C’est la reprise du boulot à Kouba. Après plus de deux mois de repos et d’incertitude, les joueurs ont repris lundi après-midi le chemin des entrainements à Benhaddad sous la houlette du nouveau coach Mourad Karouf. L’entraineur des Vert et Blanc n’est pas rentré directement dans le vif du sujet lors de sa première séance d’entrainement de la saison. Ainsi, il a concocté un léger galop d’entrainement avant d’entamer dès hier le cycle normal de préparation. Cette phase de prise de contact sera consacrée à l’oxygénation et la remise en forme. Karouf compte passer à la vitesse supérieure dès jeudi prochain. Il envisage un biquotidien et augmenter ainsi la charge. Le staff technique a programmé du biquotidien durant les deux prochains stages de Tikjda et Ain Draham. Ainsi, les choses sérieuses devront commencer ce week-end avec une certaine charge où les joueurs devront booster leur travail physique et d’endurance durant huit jours à Tikjda. Lors de ce regroupement, le staff technique du RCK devrait accentuer la charge et soumettre le groupe à un volume intense de travail. Par ailleurs, la reprise des entrainements n’a pas été tronquée puisque le groupe était au complet avec la présence de 23 joueurs.
Messani présent
La reprise des entrainements a été marquée par la présence de Salim Messani avec à ses côtés Salah Assad. En présence de Mohamed Khemissa, le boss koubéen a rencontré les joueurs et les membres du staff technique pour une prise de contact avant de regagner Benhaddad. Il a tenu à présenter les nouvelles recrues et faciliter leur intégration au sein de leur nouvelle équipe. Messani a prononcé un bref discours à l’encontre des présents et les a exhortés à se montrer à la hauteur et cravacher très sérieusement lors de cette préparation d’intersaison. Le président du Raed a expliqué aux joueurs sa feuille de route et a incité le groupe à être comme une seule famille. En somme, Messani a insisté sur l’état d’esprit et le travail afin de réussir une bonne figure. Le boss koubéen veut, au moins, refaire le parcours de la saison passée…
Certains supporters au rendez-vous
Certains supporters koubéens ont tenu à être présents lors de la reprise. Ils voulaient voir de près la composante de leur nouvelle équipe et surtout rencontrer l’entraineur et les joueurs. Avant l’entame de la séance, ils ont insisté à immortaliser ces moments et prendre des photos avec le coach et les coéquipiers de Yahia Cherif. A noter que le staff technique a décidé d’ouvrir la séance d’hier aux supporters et aux médias. Les nouvelles recrues ont été officiellement présentées.
Youcef M.