4 décembre 2024

La reprise, c’est pour quand ?

Ces dernières années, rien ne va plus au Nasria.  Comme chaque saison, le club est l’un des derniers à se remettre au travail. Cet été, les responsables ont voulu éviter les erreurs du passé, mais les choses semblent compliquées. Prévu dans un premier temps pour la fin du mois de juillet au centre d’entraînement de Bensiam, la reprise des entraînements a été décalée à une date ultérieure. Une mauvaise nouvelle pour les Sang et Or qui s’inquiètent énormément pour l’avenir de leur club de cœur qui se trouve dans l’impasse.

Bouderouaya ne veut pas aller au clash avec les supporters

Depuis le départ des frères Ould Zmirli, il y a un peu plus de trois ans, aucun repreneur ne s’est présenté afin de racheter les actions du club. Un directoire a été installé afin de gérer les affaires du club. Après la relégation de l’équipe en Ligue 2 Amateur, l’été 2022, Sofiane Bouderouaya a été désigné en tant que directeur général. Ne faisant pas l’unanimité, il n’a pas été épargné par les critiques où une grande partie lui reproche sa mauvaise gestion. Dernièrement, des amoureux de clubs ont affiché clairement leur inquiétude à propos de l’avenir du club Sang et Or. Face à cette situation, il a préféré temporiser et ne pas aller au clash avec les inconditionnels. Ce n’est qu’une fois que la tension sera apaisée que les préparatifs devront être entamés.

Les joueurs ont été informés de la nouvelle

Toujours en vacances, les partenaires de Mohamed El Amine Benkaddour suivent avec un grand intérêt l’actualité du Nasria. Soulagés par la programmation de la reprise des entraînements pour la fin du mois de juillet, ils ont été très déçus lorsqu’ils ont appris qu’elle a été décalée. Considérés comme de simples employés au club, les joueurs n’ont d’autre choix que de prendre leur mal en patience.

Les conséquences risquent d’être très lourdes

Les jours passent et se ressemblent dans la maison nahdiste. Alors que la plupart des autres équipes d’activent dans tous les sens afin de mettre les choses en place et se remettre ainsi au travail, au Nasria c’est encore le flou. Comme chaque été, les supporters exercent une pression inutile sur l’équipe dirigeante et revendiquent des changements radicaux. Comme c’était le cas lors du précédent exercice et la saison d’avant, les conséquences de ce conflit risquent d’être très lourdes. Conscients de ce qui les attend, l’idéal pour les Husseindéens, c’est de mettre leurs différends de côté pour espérer faire sortir le club de ce trou noir.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *