Après plusieurs semaines de suspense, le Nasria se rapproche enfin du bout du tunnel. Comme c’était attendu, l’assemblée générale ordinaire a bel et bien eu lieu. La semaine passée, les membres du conseil d’administration ont approuvé les bilans moral et financier de Djamel Rekik. Ce dernier a officialisé son départ et devra être remplacé par Yacine Hanied à la tête du CSA. Il aura ainsi les pleins pouvoirs sur le plan administratif et financier. Nous avons appris d’une source autorisée que la reprise des entraînements est prévue pour bientôt. La nouvelle équipe dirigeante s’active depuis le week-end passé pour boucler les dossiers chauds avant de se remettre au travail.
Hanied en contact avec les joueurs
Ce n’est un secret pour personne, le Nasria a beaucoup souffert lors du précédent exercice sur le plan financier. Impayés, les joueurs font signe de patience et refuse de recourir à la CNRL afin de réclamer leur argent. Ne disposant pas de gros moyens afin d’engager des éléments d’expérience, le NAHD a décidé de négocier avec les joueurs qui sont déjà au club afin d’assurer une certaine stabilité. Nous avons appris que le nouveau président Yacine Hanied est en contact permanant avec les coéquipiers de Yakoub Rouag. Malgré les difficultés, il aurait déjà convaincu certains éléments de rester et poursuivre leur aventure avec les Sang et Or. Tout en promettant de régulariser une partie de leur situation financière lors des jours à venir. Une bonne nouvelle pour les Husseindéens qui espèrent garder les meilleurs éléments du précédent exercice et renforcer le groupe avec quelques jeunes qui disposent d’une marge de progression.
Vers la programmation de deux stages
Les joueurs sont en vacances depuis deux mois. Afin de leur permettre de réaliser une bonne préparation et retrouver leur meilleur niveau, les dirigeants sont prêts à programmer deux regroupements. Le premier devra avoir lieu à Chlef. L’équipe s’est déjà préparée lors des deux précédentes saisons à l’hôtel Mirador. Satisfaits par les moyens de travail mises à leur disposition, les Husseindéens pourront opter pour cet établissement afin d’entamer leur préparation et travailler le volet physique. Pour ce qui est du second stage, il pourra se dérouler à Alger. Alors que les dates n’ont pas encore été arrêtées, les responsables attendent la nomination d’un nouvel entraîneur pour les officialiser et entamer les démarches de réservation. Il est à noter qu’elles ne prendront pas beaucoup de temps surtout dans le cas où les caisses seront renflouées conséquemment.
Le NAHD veut éviter les erreurs du précédent exercice
La saison dernière, le NAHD a accusé un grand retard par rapport aux autres équipes dans la préparation. Obligés de se séparer d’un grand nombre de joueurs, les Husseindéens étaient obligés d’engager pas moins de douze éléments avant qu’ils ne se remettent au travail. Très en retard dans leur préparation, les Sang et Or n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par leurs adversaires lors de la première moitié de saison. Face à la succession des résultats négatifs, ils ont fini par jouer les seconds rôles et se contenter du maintien. Ce qu’a vécu le Nasria l’année dernière a servi de leçon pour tous les Husseindéens. Ces derniers veulent éviter les erreurs du passé. Conscients de l’importance de cette période, ils comptent tout régler dans les plus brefs délais afin de permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur rôle sur le terrain. Une mission difficile mais qui reste tout de même réalisable.
Sofiane D.