4 décembre 2024

La situation est confuse à Kouba

Les supporters des Vert et Blanc n’arrivent toujours pas à accepter le blocage qui freine le club depuis la fin de la saison. En parallèle, ils espèrent un dénouement rapide qui permettra au Raed d’entamer les préparatifs pour l’exercice prochain en toute sérénité. Pour ce qui est du recrutement, les fans koubéens sont conscients que la santé financière du club ne permet pas des folies. Ajouter à cela, le marché des joueurs est limité par rapport à certaines considérations. «Nous sommes très compréhensifs et nous savons que les capacités financières du RCK ne peuvent satisfaire les exigences des fans et celles du staff technique. Vous savez, la recette du stade n’a jamais dépassé les 10 millions de centimes alors que certains clubs engrangent plus de 250 millions par match. On doit s’aligner sur cette stratégie et songer à d’autres solutions plus réalisables. On fera notre marché d’une façon rationnelle. On veut des joueurs hargneux qui mouillent le maillot. On préfère un joueur moyen mais qu’il se donne à fond et qu’il soit aussi assidu et discipliné. Il n’y a pas seulement l’aspect sportif qui devrait définir les critères du recrutement», lancent les supporters du RCK.

« Le RCK ne peut pas se permettre des salaires monstrueux »

Abondant dans le même sens, les supporters koubéens avouent que le Raed ne pourra pas se permettre des salaires faramineux quelle que soit la valeur des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe. «Les supporters ont le droit de demander un renfort de choix et exiger ainsi les premiers rôles. C’est légitime de notre part mais qu’on sache que le club n’a pas les moyens financiers suffisants qui lui permettent de concrétiser cette politique. Lacheheb est l’unique pourvoyeur de fonds et ne prône pas la politique des salaires faramineux.  La plupart des clubs sont soutenus par les walis et les entreprises, ce qui n’est pas le cas pour notre club. Qu’on le veuille ou pas, le RCK ne peut pas se permettre des salaires monstrueux. Le club offre des salaires raisonnables et ne pourra pas aller au-delà de ses moyens et réserves. Maintenant, celui qui peut recruter des joueurs à 200 millions et plus est le bienvenu», enchainent les Vert et Blanc.

« S’il y a quelqu’un qu’il faut retenir, ce serait évidemment l’équipe dirigeante »

Fidèles à leur ligne de conduite, les fans du Raed insistent sur la stabilité au niveau de la direction du club. Pour eux, la priorité est de convaincre le président Riadh Lacheheb et ses collaborateurs de poursuivre leur mission car leur départ serait une véritable perte pour le RCK. «Un joueur est remplaçable et le départ d’un entraineur n’est pas la fin du monde. Le club finira par recruter le nombre nécessaire de joueurs et renforcer la barre technique par n’importe quel entraineur. Seulement, ce serait difficile de remplacer le président actuel et son équipe dirigeante. S’il y a quelqu’un qu’il faut retenir, ce serait évidemment cette direction qui a réalisé un excellent parcours et a accompli un énorme travail au niveau de toutes les catégories. Lacheheb a beaucoup donné au club et assure en solo laborieusement les dépenses financières durant toute la saison. C’est un président courageux qui a pris le soin de prendre en charge le RCK sans l’apport des autorités locales. Donc, il faut penser à la stabilité au niveau de la direction du club avant autre chose», ajoutent les fans.

« Notre satisfaction est de retrouver notre réservoir »

L’une des satisfactions koubéennes cette saison, c’est cette vague de jeunes qui a émergé au niveau des jeunes catégories. Depuis l’entame de la saison, la direction du club a décidé de confier le dossier de la formation à Ouahib Bourezag qui a réussi à relancer ce volet en un temps record. «Nous sommes contents du boulot accompli au niveau des jeunes catégories. Il fallait relancer le réservoir koubéen et faire en sorte de redonner une chance aux jeunes crus du club. Ouahib Bourezag et son équipe ont commencé par superviser les joueurs formés à Kouba avant de passer au recrutement de quelques talents issus des autres clubs. Certains ont tapé dans l’œil et ont eu leur chance. Notre satisfaction est de retrouver notre réservoir et on pense qu’à certains est prédit un grand avenir. Nous avons des jeunes sur qui nous pouvons compter à l’avenir», ont conclu les supporters. 

Ghilas I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *