4 décembre 2024

La Supercoupe d’Algérie contre le CRB, le 17 janvier 2025 

L’instance de football vient d’élaborer le calendrier des compétitions de la saison 2024-2025. Et très vite, les Chnaoua ont pris connaissance de la date de la finale de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises le MCA et le CRB. Cette grosse affiche aura lieu le vendredi 17 janvier 2025 probablement au stade olympique à moins qu’on délocalise ce derby à Tizi-Ouzou ou Oran.    

La reprise du championnat prévue pour le 14 septembre 

Quelques semaines après avoir décroché leur huitième sacre, les Mouloudéens remettront leur bouclier en jeu à partir du 14 septembre prochain, date à laquelle le championnat national saison 2024-2025 reprendra ses droits. La première partie de la saison s’achèvera le 28 décembre alors que la seconde manche débutera le 1er février 2025 avec la clôture fixée pour le 31 mai. Le planning en question reste théorique car on sait qu’au fil de la saison, les modifications vont se multiplier donnant ainsi une autre trajectoire au calendrier élaboré initialement.   

Le coup d’envoi de la finale repoussé d’une heure 

Sachant qu’il fera lors de la finale de la Coupe d’Algérie vendredi prochain 36° Celsius, l’instance de football en concertation avec la Présidence a pris la décision de repousser d’une heure le coup d’envoi. Au lieu de 16h, c’est à 17 h que le match choc entre le MCA et le CRB débutera au stade olympique. L’ouverture des portes devra se faire à 11 h du matin au lieu de 10 h. 

Un important dispositif de sécurité sera déployé lors de la vente des billets 

Sans surprise aucune, les Chnaoua hériteront d’un quota de 20 000 places tout comme les Belouizdadis. La vente des billets devrait se faire le mardi ou mercredi prochain au niveau des guichets du stade du 5-Juillet. Il est évident qu’un important dispositif de sécurité sera mis en place pour la vente car il risque d’y avoir des dépassements comme en 2013 face à la très forte demande. Rappelons que le prix du ticket a été fixé à 500 dinars.  

La délégation mouloudéenne bénéficiera de 35 accréditations 

Il a été décidé d’accorder trente-cinq accréditations pour la finale. La délégation mouloudéenne sera donc composée de 35 membres, ce qui risque de laisser sur le carreau plusieurs personnes qui travaillent au club. 

Possibilité d’augmenter à 25 le nombre de médailles    

Concernant le nombre de médailles lors de la cérémonie protocolaire, il y aura 21 membres qui auront droit à cet honneur d’enfiler une médaille autour du cou. Il y a une possibilité d’augmenter le quota à 25 médailles avec l’aval de la Présidence qui aura le dernier mot. 

Stage bloqué à partir de mardi

Toujours en mode préparation au centre de Zéralda, les Mouloudéens seront en stage bloqué à partir de mardi. Tout le monde sans exception y compris les blessés sera concerné par ce mini-stage afin de préserver l’esprit de groupe. Ce n’est qu’au dernier instant que Patrice Beaumelle divulguera la liste des joueurs qui seront retenus pour cette grosse finale. 

R. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *