5 décembre 2024

La vente de Bousseder et Hadji rapporte 2 milliards

Pistés par de nombreux clubs de la Ligue 1 Mobilis, l’ES Sétif est passée ces derniers jours à la vitesse supérieure pour recruter Tarek Bousseder et Abdelali Hadji. Ayant pris directement attache avec le président Kamel Meberbeche, les dirigeants de l’Entente ont fini par boucler ce dossier après avoir trouvé un accord avec le premier responsable de l’Etoile. Selon les informations dont nous disposons, le gardien de but et l’attaquant, auteur de sept buts en championnat, défendront la saison prochaine le maillot de l’Aigle Noir après que leurs contrats ont été rachetés pour 2 milliards. Hadji, avant-centre de formation, n’aurait finalement passé qu’une seule saison du côté de Ben Aknoun. Très désiré par la JS Saoura et le CR Belouizdad, également approché par Billel Dziri lorsque ce dernier occupait le poste de directeur sportif à l’USMA, l’ancien Harrachi a tranché quant à sa future destination et c’est la direction de Sétif qu’il prendra. Bousseder, quant à lui, continuera sa carrière du côté de Aïn El Fouara. En ballottage avec Chaal, c’est lui qui a été choisi pour être le n°1. A lui d’être à la hauteur des attentes et confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

Le recrutement peut commencer

Officiellement, Bousseder et Hadji sont les premiers joueurs à quitter le club cet été. Maintenant que leur vente a été officialisée, les responsables de l’ESBA doivent passer à l’attaque et leur trouver des remplaçants surtout qu’ils tenaient un rôle important dans le groupe. Alors que le club compte dans ses rangs trois gardiens de but, Zemmamouche, Bentchakal et Bouretal en l’occurrence, la possibilité de voir un nouveau keeper débarquer lors des prochains jours n’est pas à écarter. En attaque, les responsables sont sur le point d’engager Sid Ali Mebarki en attendant qu’ils dénichent un joueur capable d’évoluer en pointe. A ce sujet, Sid Ali Yahia Cherif, le capitaine du RCK, a été approché mais ce dernier n’a pas encore pris une décision quant à son avenir et a demandé un temps de réflexion avant de dévoiler sa décision, celle de rester au moins une année de plus avec le maillot de son club de cœur ou relever un nouveau challenge du côté de Ben Aknoun.

Des renforts, et vite !

Au moment où de nombreuses équipes de la Ligue 2 Amateur ont enregistré déjà l’arrivée de plusieurs renforts, les dirigeants de l’ESBA, eux, n’ont toujours pas entamé l’opération recrutement. La vente de Bousseder et Hadji à l’ESS devra débloquer la situation et des recrues pourront bien être engagées dès que les deux milliards seront dans les caisses du club. Pour rappel, l’Etoile devra se renforcer à tous les niveaux cet été après tous les départs annoncés. La relégation du club en seconde division a poussé les cadres à vouloir changer d’air et les deux néo-Setifiens ne sont que les premiers de cette longue liste.

Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *