C’est le vendredi que les responsables du Royal Charleroi ont officialisé la venue de Yacine Titraoui via un communiqué posté sur le site officiel du club avant de publier par la suite les premières photos du joueur avec le maillot des Zèbres. Pisté par de nombreux clubs de la Ligue 1 Mobilis à l’image du CRB, la JSK ou encore le MCA, les dirigeants du Paradou AC, à leur tête le président Zetchi, ont toujours émis le souhait de transférer le natif de Msila vers une équipe étrangère et ont fini par atteindre leur but en trouvant un accord avec les Belges. Ces derniers ont mis sur la table 1,5 million d’euros pour s’attacher les services de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs de sa génération. A Charleroi, Titraoui retrouvera deux autres algériens formés à l’académie du côté de Tassala El Merdja, il s’agit d’Adem Zorgane et Nadir Benbouali. La présence de ces deux éléments ne devra que faciliter l’intégration de l’ex-international espoir puisqu’ils le prendront certainement sous leur aile jusqu’à ce qu’il se fonde dans le groupe.
Le PAC aura un pourcentage à la revente
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’au moment de négocier le transfert de Yacine Titraoui au Royal Charleroi, Zetchi a insisté sur une clause et l’a insérée dans le contrat du désormais ex-milieu de terrain du PAC en réclamant un pourcentage au moment de sa revente. De cette manière, le club aura une partie de l’argent du futur transfert de celui qui a été tout proche de rejoindre le championnat croate en optant pour le Dynamo Zagreb puis la Ligue 1 Uber Eats l’hiver passé après une offre officielle de Montpelier, une proposition qui n’a pas été jugée suffisante sur le plan financier pour que Yacine Titraoui obtienne un bon de sortie. Le joueur a été donc dans l’obligation de prendre son mal en patience avant de pouvoir enfin rejoindre le Vieux Continent, ce qui a été fait finalement ces derniers jours.
Titraoui a entamé le travail
Sitôt arrivée en Belgique, Yacine Titraoui a passé la traditionnelle visite médicale puis il a chaussé ses crampons pour entamer les entrainements, en solo dans un premier temps avant qu’il soit autorisé à intégrer le groupe lors des prochains jours. Accusant du retard sur le plan physique par rapport à ses nouveaux coéquipiers, il doit donc améliorer sa forme avant d’effectuer sa première séance collective et vivre de près l’ambiance qui règne au sein du groupe.
Habib Medahi