Moahmed Lacer a tenu à avertir ses joueurs. Il est indispensable d’assiéger cette équipe du MCBOS et éviter qu’elle prenne confiance. Certains joueurs nous diront que l’idéal serait de marquer dans les vingt premières minutes. «C’est une équipe très accrocheuse et surtout composée de bons joueurs que nous aurons à affronter. Elle entamera le match pour réaliser une belle performance, et cela après son dernier échec face à Koléa. C’est certain, elle nous causera des problèmes et il nous faut la perturber d’entrée et l’empêcher de s’organiser. L’idéal serait de marquer dans les vingt premières minutes et ensuite poser notre jeu», nous diront plusieurs éléments Sang et Or.
Ne pas encaisser de but
Alors qu’ils sont animés d’une grande volonté, les joueurs Sang et Or pensent qu’il faut à tout prix éviter le scénario catastrophe qui consiste à encaisser un but. «Il nous faut veiller d’abord à ne pas prendre de buts car si cela arrivait, nous pourrions céder au doute. Nous veillerons à ce que les choses tournent en notre faveur et il n’est pas question de laisser sévir notre adversaire». Pour celui qui sera dans la cage, Choukri Remili, il ne veut pas à l’occasion de ce match chercher le ballon de ses filets. «Je dois faire preuve d’une concentration de tous les instants. J’ai confiance en moi pour cette rencontre et je voudrais réussir mes premiers arrêts. Mon vœu ? Tout simplement ne pas encaisser de but.»
Les choix douloureux du coach
Pour le match de ce week-end, le coach husseindéen aura à faire des choix et il aura à trancher, surtout en ce qui concerne l’option tactique qui sera adoptée. Il n’est pas certain qu’il aligne la même équipe que celle qui a joué lors des derniers matchs. Il s’agira, ce vendredi, d’abord de contenir les assauts du MCBOS qui sera sûrement déchaînée et de veiller à ne pas encaisser. Pour cela, au moins un joueur à vocation offensive sera sûrement sacrifié, pour laisser place à un élément plutôt porté sur la récupération. Dans ce contexte, Djelloul Boukerma sera associé à Adel Djerrar dans l’entrejeu. Il y a une autre option qui donnerait plus d’assurance au sein du compartiment défensif. Elle consiste en la titularisation d’un défenseur supplémentaire qui pourrait évoluer dans l’axe et sera ainsi associé à la paire centrale habituelle. On peut, sans prendre trop de risques de se tromper, dire que Mohamed Lacet veut que son équipe gagne ce match, quelle que soit la manière, pour retrouver un certain capital confiance, qui a été sérieusement entamé jusque-là.
Sofiane D.